Critique de aurelie-81

La première chose qui a m'a attiré fut la couverture du livre. Elle est magnifique, Alexandra fait toujours du super travail !
Enfin, le résumé m'a titillé parce-que les histoires de Loups-garous, métamorphes ou tout être qui a le don de se transformer en animal, m'attire inexorablement…

Nous découvrons Kayla, tout juste 18 ans, qui a quitté sa meute de morphes des montagnes (La vallée noire). Son grand-père, chef et Alpha, l'a chassé pour la protéger de sa propre meute ! Car la jeune fille a un soucis, malgré le fait qu'elle soit plus forte qu'un simple humain (guérison rapide, sens aiguisés, puissance), elle n'a pas de louve. Elle n'arrive pas à se métamorphoser, ce qui l'expose depuis le début de son adolescence à des brutalités et des moqueries, et l'a rendu très solitaire.

Elle part donc à l'aventure et ne sait pas du tout ce qui l'attends une fois qu'elle aura passé la frontière du territoire de sa famille.

C'est le premier roman de l'auteur et franchement, bravo !

La première partie, malgré le fond un peu dramatique, est pourtant très jeune adulte, on découvre Kayla comme toute fille de 18 ans qui sort, s'amuse et s'expose aux désirs des hommes (et en fais la découverte, elle qui a été si longtemps mise à l'écart). L'humour est omniprésent, l'héroïne a du caractère, c'est une battante. Elle a aussi ses faiblesses, l'éloignement forcé l'a fragilise énormément.

Les personnages qui évoluent autour de Kayla sont très mystérieux, on pense tout savoir d'eux, connaitre leurs sentiments vis à vis de la jeune fille mais on se trompe toujours. Les trois jeunes hommes, Ian le Loup, Max le Renard et Jeremiah l'Humain rendent Kayla complètement folle, chacun d'une manière différente et pas forcément comme on l'entends !

La deuxième partie de L'exil est rempli d'action, Kayla se dévoile et grandit, elle fais ses choix. Personne ne guidera plus sa vie ! Et la fin est à couper le souffle… Si je m'étais attendu à ça…

Je n'ai qu'une question : à quand la suite, Estelle ?