Critique de Mikasabouquine

Je ne connaissais par cet ouvrage avant de lire l'excellente critique de mon amie Saiwhisper du blog lespagesquitournent. Après sa critique enthousiaste, je n'avais qu'une seule envie : découvrir ce livre moi aussi ! C'est chose faite, j'ai eu la joie que mon amie Sai' me l'offre et j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages d'Estelle Vagner !

Cela fait longtemps que je n'avais pas lu de roman sur le monde la nuit. Et pourtant, c'est un des genres que j'affectionne. J'ai adoré cette reprise ! Ce livre m'a fait un bien fou ! L'écriture est fluide et sans prise de tête, l'histoire est très addictive, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas une seconde et… bien évidemment il y a de la romance. Tout pour me plaire !
Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, ce tome 1 n'est pas exempt de petits défauts. Plusieurs événements et rebondissements de l'histoire sont prévisibles et parfois je trouve que l'auteure part dans des descriptions beaucoup, beaucoup trop détaillées. On a droit à la largeur de la pièce, sa profondeur, sa hauteur, quel couloir part de quel endroit, puis ensuite on a droit à la description du couloir en question lol etc (je grossi un peu le trait mais c'est presque ça). Malgré que j'aime les descriptions, c'est un chouia trop pour moi. Cependant, même si certaines descriptions étaient suffisamment étalées pour que je me fasse la réflexion, elles ne sont pas non plus omniprésentes, il n'y en a que quelques-unes.

Au niveau des personnages, Kayla est notre protagoniste principal. Jolie blonde métamorphe au dur passé et présent c'est une jeune fille pleine de pep's. Malgré le fait qu'elle a les hormones en feu et que cela a pu m'agacer par moment, c'est un personnage que j'ai quand même beaucoup apprécié. Elle a du caractère, c'est une battante et elle ne se laisse pas faire. J'ai aussi beaucoup aimé son humour et sa répartie.
Concernant les garçons, même si le fait qu'ils soient tous les trois canons ne gâche rien bien évidemment, je les ai trouvé tous les trois un peu trop chargés en testostérone. Mais bon, avouons le ce n'est pas pour me déplaire non plus hein ? lol. D'ailleurs à titre d'info je suis #TeamMax ! J'ai adoré ce personnage ! Jeremiah quant à lui m'a fait beaucoup d'effet dès le début mais j'ai vite déchanté… il y a certain comportement que je ne supporte pas… il a beau être canon en ce qui me concerne ce genre de mec c'est : même pas rêve ! (à voir son comportement dans le tome 2… mais je suis sûre que Max restera mon chouchou :-) !). Et puis il y a Ian, et bien… je dirai simplement que je n'ai pas été surprise à son sujet…

Ce fût donc une très très bonne lecture. J'ai passé un excellent moment de détente avec les aventures de Kayla Marchal. Je compte lire la suite et j'ai très hâte de me replonger dans cet univers et… de retrouver Max (#jesuisfaible lol). Je remercie mon amie Saiwhisper pour la découverte ! ;-)