Critique de LesChroniquesDuneRenarde

Je vais vous présenter le premier tome de Kayla Marchal qui m'a été proposée par mon amie Cindy. J'ai la couverture de l'intégral, je la trouve magnifique, ce découpage en deux avec le visage de l'héroïne et de l'autre une tête de loup. L'écriture est simple et fluide, j'ai eu très facile à le lire, et ce même s' il y a trois tomes en un broché.

Kayla Marchal est une morphe, en tant que telle elle est censée pouvoir se transformer en loup, malheureusement pour elle, sa louve ne veut pas sortir. Elle va subir des harcèlements des autres membres de sa meute, ce qui va forger son caractère. La description de ses émotions et ce mal qui la ronge sont extrêmement bien décrit, j'ai ressenti de la compassion pour elle. L'héroïne est élevée par son grand-père, ce dernier lui cache des choses sur le fait de son incompétence à se transformer. Mais lorsqu'elle est bannie du jour au lendemain de la meute, c'est là,réellement, que tout va commencer, sa vraie vie. Elle se rend compte qu'elle ne connait rien au monde au-delà des frontières de son clan.

Je trouve que l'auteure décrit les paysages, j'ai eu l'impression d'être assise dans mon canapé avec un joli plaid sur les genoux, et pouvoir observer dans quelles contrées Kayla évoluait. Je me sentais comme un drône qui volait au-dessus de l'héroïne et d'assister en direct à ce qu'elle vivait. Les émotions m'ont envahie à de nombreuses reprises, vous l'aurez compris, j'ai adoré la plume de cette auteure.

Il est difficile d'arrêter ma chronique sans vous spoiler. L'intrigue est inattendue et des personnages secondaires vont devenir des principaux dans les prochains tomes.
Max, ce joli renard très intriguant qui m'a fait tomber sous son charme avec son côté mystérieux, ses dire et son regard, dans oublier sa gestuelle qui reste assez bizarre malgré tout.
Tandis que Ian m'a donné envie de l'étriper à chaque fois qu'il parle. Et enfin, Jade qui nous pousse à la câliner tout comme Kayla, telle une petite soeur. du moins c'est ce que j'ai vécu lors des descriptions de l'auteure. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Ce premier tome nous permet de découvrir en même temps que le personnage principal qui elle est vraiment, et surtout pourquoi elle ne se transforme pas. Gardez en tête chaque personnage car ils pourraient vous surprendre par la suite. Kayla nous fait voir la France sous un oeil nouveau. En attendant, je vous invite à lire cette magnifique histoire, qui je l'espère vous captivera autant que moi. Venez explorer et découvrir différentes espèces de métamorphes, promis ils ne vous mordront pas…quoique…

Lien : https://chronique447167899.w..