Critique de Clem_YCR

Après avoir lu (et adoré) le premier tome de Kayla Marchal en septembre dernier, j'ai eu la chance de rencontrer Estelle Vagner à Livre Paris et d'acquérir les deux tomes ; le tome 3 vient de sortir en juin et je ne devrai pas tarder à me plonger dedans. Car j'ai également adoré l'Ascension !
Malgré le temps passé depuis la lecture du 1er volet, dès les premières pages je me suis trouvée immergée dans l'univers d'Estelle et il est totalement addictif, tant par ses personnages que par son contexte ! Une sensation de bien-être qui me saisit dès que j'ouvre mon livre, je retrouve avec joie Kayla, et Jade 💙 et Max… même Jérémiah tient !
Que dire… J'adore (je pense que je vais le dire souvent celui-là) la dichotomie de Kayla, entre son présent de jeune-femme et son passé (ou plutôt ses passés) qui font d'elle quelqu'un de très vieux et sage. Elle est pétillante, hyper prude, n'a pas sa langue dans sa poche et même si il lui arrive les pires choses elle va de l'avant, s'appuyant sur les enseignements de la seule personne qui ait pris soin d'elle (malgré tout) : son grand-père. Kayla est clairement paumée, elle découvre son passé, son lien avec la déesse, l'histoire des polymorphes et des morphes, des informations sur ses parents… tout cela fait beaucoup à avaler et difficile pour elle de savoir qui se sert d'elle ou non. La seule personne à qui elle fait entièrement confiance : Jade (que j'adore tout autant je crois). Tout dans son comportement me plait, elle est simple, prend soin des autres et en même temps sait affirmer son autorité si besoin. J'ai été affreusement affectée par sa vie parmi les Protecteurs. Révoltée par certaines de ses découvertes, Kayla va faire le nécessaire pour embrasser sa destinée et mettre fin aux manigances de pouvoir - par contre pas sympa le spoiler de sa seconde forme sur la dédicaces –
Jade… mais j'adore cette fille !! Un vraie pile électrique, un tantinet dictateur, qui considère Kayla comme sa grande soeur et doit être la seule à ne pas avoir peur de lui dire ce qu'elle pense. Estelle n'est vraiment pas gentille avec elle ; sans famille, après ses déconvenues dans l'Exil, la voilà qui prend encore dans l'Ascension. Pourtant, elle encaisse et reste égale à elle-même (du moins en apparence). Je l'aime ! 💙 Et le duo Kayla/Jade est des plus efficaces.
C'était déjà le cas dans le premier tome mais je suis méga fan de Max !! Il n'y a rien d'autre à dire, c'est Max; et j'ai adoré (encore) découvrir son passé avec Kania. J'ai un peu peur pour la suite cependant… pourquoi ne peuvent-ils pas être heureux tous les deux ??
J'ai également apprécié découvrir plus en profondeur Jérémiah, et certains membres de sa meute. La panthère nous apparait ici sous un meilleur jour, souffrant de plusieurs pertes et engagée sur le chemin qu'à suivi son père jusqu'à sa mort. J'ai beaucoup aimé sa façon de taquiner Kayla et leurs petites joutes verbales.
Bon. Et ensuite, et bien il se passe plein de trucs ! des batailles, des méchants, des traitres, des retrouvailles, des départs… on ne s'ennuie pas une minute, on adore les réparties et les réactions des personnages. Oui, je parle de moi en disant « on », je m'emballe, je pars dans tous les sens et je dis j'adore à tout va ! ça c'est de l'avis constructif et étayé ^^ mais entre ne pas trop en dévoiler (sur les 2 tomes) et contenir mon enthousiasme, ce n'est pas évident ! Tout est fluide, s'enchaine à la perfection et nous entraine dans un tourbillon d'aventures.

L'ascension : une perle ! Surtout lisez Kayla (et ne vous arrêtez pas au début) 💙 Love.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..