Critique de Aveline

C'est toute une panoplie de personnages aux caractères différents que nous côtoyons. Lisa et Egor sont mariés depuis longtemps et ne partagent plus d'intimité. Ce n'est pas faut à Egor d'essayer, pourtant. Vadim est un alcoolique qui sombre dans son poison préféré. Tania et Macha font plutôt office de potiches… Tous ces personnages sont donc coincés sous la neige pour au moins une semaine et l'un d'eux est un tueur.

Pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de m'interroger vis-à-vis de Sonia, la victime. Nous avons été brièvement plongés dans sa tête et il en est ressorti que c'est une grande manipulatrice sans empathie. Elle m'a donné l'effet qu'elle aurait pu être un Dexter. Alors, même si elle est morte, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander: « et si? » Et si au bout du compte, j'imaginais que la fin de ce roman serait semblable à celle des dix petits nègres?

C'est pour cela que la plongée dans le passé et les secrets des personnages m'a tenue en haleine. J'étais curieuse de rassembler les indices et de voir si ma théorie pouvait être bonne.

En lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..