Critique de VeryImportantBook

About de 264 pages, j'ai dit stop, j'abandonne.
Autant le prologue est génial avec l'entrée directe en matière avec le meurtre, autant j'ai été envahie par une terrible lenteur pour le reste.
J'ai eu le sentiment que ce livre analyse les russes et leurs comportements suite à un contexte historique difficile, au lieu d'être un polar. Pour vous donner une idée, j'ai lu presque la moitié du livre. Et a ce stade, on m'a expliqué le passé de 3 personnages (lien avec la famille, première histoire d'amour, mort du père, ascension professionnelle...) mais niveau histoire, on n'est que le lendemain du meurtre. La structure du roman est faite pour que chaque personnage présente son passé et nous décrit une part de la culture russe. J'imagine donc qu'il y aura une fin géniale ou chaque passé d'un personnage va aider à aboutir à la révélation.
Ça a l'air cool comme ça. Mais les personnages qui sont censés être des amis depuis 20 ans sont tous terriblement méchants ou déprimés. D'une certaine façon, ce rapport tordu à l'amitié m'a énormément surpris et je l'ai trouvé totalement illogique. On dit souvent qu'on hait plus les gens qu'on aime, mais quand même. Pourquoi partir en weekend avec des gens qu'on hait? Ça me dépasse un peu.
Je suis clairement passée à côté de ce livre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..