AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de viedefun


J'ai vraiment adoré cette duologie écrite par Anna-Victoria Val. Mon Dieu, mon petit coeur a tellement palpité au rythme des pages ! J'ai décidé de chroniquer les deux tomes dans le même article pour la simple et bonne raison que le 2ème tome est rempli de spoilers dès les premières pages (et c'est du lourd ! du très très lourd !).

Alors déjà, il faut que je vous précise que le premier tome est écrit du point de vue de Carter, notre héroïne nerd, "chasseuse de tornades", et le second tome est, quant à lui, écrit du point de vue de Jack, le Quaterback vedette du lycée.

Alors, certes, nous sommes donc dans un récit qui se déroule dans un lycée américain, au Kansas, plus exactement, un état américain qui est connu pour ses épouvantables tornades qui dévastent tout sur leur passage chaque année (généralement à la saison du printemps).

Carter est une jeune fille de 16 ans qui a vécu le pire. Elle a perdu ses parents lors d'une de ces fameuses chasses aux tornades puisque c'était leur métier, à savoir essayer de comprendre le fonctionnement de ces monstres météorologiques et essayer de trouver des moyens de surveillance, notamment pour avertir les habitants qui sont sur le passage aléatoire de ces phénomènes météorologiques.

Carter habite désormais chez sa tante, la soeur de sa mère. Celle-ci tient un salon de coiffure et a un look très original, tout comme Carter, qui, elle, a les cheveux couleur lavande.

Autant vous dire que Carter ne passe pas inaperçue avec sa couleur de cheveux, et en plus, c'est la fille la plus intelligente du lycée.

Personne, à part ses deux meilleurs amis, savent qu'elle est maintenant orpheline (et qu'elle passe ses week-ends à "chasser les tornades" avec une petite équipe de passionnés comme elle).

Carter a également cette particularité d'être chargée de faire les relevés météorologiques journaliers du lycée. du coup, chaque matin, elle monte sur le toit de l'établissement pour faire ses prévisions....C'est une activité utile, notamment pour les sportifs qui peuvent prévoir leur planning de la semaine pour leurs entrainements (à l'extérieur ou dans le gymnase etc...).

Cela dit, même si elle est utile aux sportifs, notre héroïne est très - trop - souvent leur cible, car c'est une "nerd" et que c'est surtout une grande gueule qui ne se laisse pas faire, notamment vis à vis de Jack, le beau et puissant Quaterback du lycée qui se pavane avec sa petite amie, Candice, la cheerleader la plus populaire du lycée, bien évidemment (qui se ressemble s'assemble...).

Le premier tome se lit avec beaucoup de passion, car on sent la tension qui monte peu à peu entre nos deux personnages censés se détester mais qui vont finir par s'apprécier peu à peu (car Jack a des problèmes au niveau de ses études et c'est Carter qui va lui donner des cours, chez lui, dans sa belle maison.....Mais nous, lecteurs, allons vite comprendre que notre héros cache lui aussi de lourds secrets...).

En ce qui concerne le second tome (je vous recommande d'avoir les deux tomes à portée de main tellement c'est addictif), nous basculons du côté du Jack, de son point de vue à partir d'un moment clé à la fin du 1er tome....Celui-ci est plus sombre, moins "insouciant", loin des querelles et petites gué-guerres de lycée...Non, définitivement, ce 2ème tome ne vous laissera pas indemne ! On souffre avec nos héros, on espère, on lutte, on rêve....Il y a tellement de sentiments différents qui s'affrontent dans ce 2ème opus !

Que vous dire de plus sinon que je vous recommande à 100% la lecture de cette histoire magnifique entre une jolie nerd orpheline et un beau sportif....

C'est peut-être un peu cliché au début, mais l'intensité et le "sérieux" du récit (la vie n'est pas toujours toute rose, c'est le moins que l'on puisse dire !) va vous emporter et franchement pour moi, c'est un coup de coeur (surtout le 2ème tome, vu son intensité émotionnelle ! le 1er tome est plus "basique" comme on s'attend d'un young adult qui se déroule dans un lycée américain....).

Ma note : 18,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}