Citations sur Quarterback vs Nerd, tome 1 : Carter (3)

— Tu t’es encore disputée avec ce garçon ? Mais bon sang, Carter, tu cherches les ennuis ? Je me laisse tomber dans l’un des fauteuils en cuir, mon ongle gratte la matière. Ce raisonnement a le don de m’agacer. C’est exactement le même que celui des profs.
— Je ne cherche pas les ennuis, je me contente de défendre des victimes et de me défendre!
— Les victimes n’ont pas besoin de toi, il y a des profs ! tempête ma tante.
— Je tâche juste de ne pas me laisser faire et de faire le job des profs qui ne se bougent pas !
— Tu as le caractère de ton père ! Je sais. C’est la phrase qui clôt toujours nos minuscules engueulades.
Je ne crains rien ni personne. Et je n’ai pas l’intention d’être une victime seulement parce qu’il y a une stupide règle, ou tradition, qui veut que les nerds soient les têtes de Turcs des sportifs depuis que Jake a pris leur tête. Je ne sais pas ce que c’est son problème avec nous, mais je n’ai pas peur d’eux. Je suis fière de celle que je suis en dehors de la chasse. J’assume d’être passionnée par des sujets qui ennuient les gens. Je n’ai pas peur pas de dire que je préfère réviser devant des animés japonais plutôt qu’aller à une soirée. Et, surtout, je ne redoute pas de remettre Jake à sa place. D’autant plus que certains profs, à l’image de monsieur Stile, se bornent à croire que c’est aux nerds de se remettre en question et à ouvrir le dialogue avec les sportifs.
Je me penche en avant, fais une tresse plaquée qui part de ma nuque jusqu’au sommet du crâne où j’attache mes cheveux en un chignon flou. Avant, ils étaient d’un blond sage. Mais, depuis que je vis avec ma coloriste de tante, ils sont lavande-pastel. Me colorer les cheveux a été une véritable bouffée d’oxygène après mon deuil. Durant des mois, je n’ai porté que du noir en pleurant mes parents. Puis, un jour, j’en ai eu marre du noir. J’en ai eu marre d’être transparente. Et j’en ai eu marre de pleurer. Alors, je suis passée au lavande pour remettre de la couleur dans ma vie. Et j’ai tout organisé en petites cases à mon entrée au lycée. Pour être forte. Pour ne plus m’effondrer partout dans ma vie. Désormais, si je m’effondre dans une case, ça ne débordera pas dans l’autre. Et pour évacuer le trop-plein d’émotions, toutes ces choses que j’ai du mal à gérer, je cours. Comme je le faisais avec mes parents.