Critique de coquinnette1974

Mes pensées sont des papillons m'a été envoyé par net galley et les éditions Kero, que je remercie.
Mes pensées sont des papillons, c'est l'histoire d'Eveleen, septuagénaire. Elle est diagnostiquée malade d'Alzheimer depuis quatre ans quand Jacqueline Remy, journaliste, lui demande de recueillir son histoire.
Le titre s'explique du fait que pour Eveleen, femme cultivée, professeur, ses pensées s'envolent comme des papillons depuis qu'elle est au coté d'Aloïs (nommé ainsi du fait que c'est Aloïs Alzheimer qui a découvert la maladie). J'ai apprécié qu'elle dise Aloïs plutôt qu'Alzheimer, même si cela ne m'a pas étonné car j'ai déjà lu des ouvrages où les romanciers ou aidants utilisaient ce prénom au lieu du nom de la maladie.
Mes pensées sont des papillons est un témoignage très intéressant, bravo à la journaliste pour l'avoir recueillit.
Il y a le ton juste, ce n'est pas larmoyant ou triste. Au contraire, la maladie d'Eveleen est bien expliqué, c'est clair, et il s'agit de sa façon à elle de la ressentir car elle-même le rappelle : chaque malade est différent !
Je trouve que nous avons là un très bon ouvrage, pour tous, aussi bien ceux touchés par la maladie que les autres.
J'ai apprécié ce témoignage et je mets quatre étoiles et demie.