Critique de Moglug

Bombay mon amour est une romance dans les hautes strates de la société française. On y rencontre une première dame de France médiatiquement cocufiée, un président manipulateur, des meilleurs amies quadragénaires préoccupées par leur sexualité (et parfois par leur progéniture). On est finalement très loin de la déclaration d'amour à la ville de Bombay faite dans le titre. de Bombay, on ne verra finalement que le Taj Mahal Hotel, très peu décrit, lieu prétexte et prestigieux, et brièvement le quartier Dharavi, un des plus grands bidonvilles d'Asie. Pour les amoureux de l'Inde, cette lecture est décevante et plutôt superficielle. Ce livre conviendra davantage aux lecteurs en quête de paillette, de sexe, de bling bling et surtout de légèreté. Les rebondisements sont nombreux, on ne s'ennuie pas à la lecture de Bombay mon amour et le livre est plutôt bien écrit malgré la dimension très caricaturale des personnages.