Critique de Nadael

Chemin faisant, son petit sac à la patte, Meredith la coccinelle aperçoit sous un arbre, une armoire blanche et bleue. le dedans si beau si vaste lui plaît tellement, qu'elle en ferait bien sa maison de campagne…. Mais vient à passer l'ami Totoche. Et lui aussi, l'aime beaucoup, cette armoire. Idéale, pense-t-il pour y poser ses provisions. Alors ni une ni deux, il porte le meuble sur son dos, direction sa maison! Voilà que deux pas plus loin, une petite voix s'élève : Meredith avait déjà élu domicile à l'intérieur! Peu importe, les deux amis trouvent vite un compromis : ils installent la petite armoire chez Totoche. Ainsi, la maison de campagne est en bonne place, à l'abri des animaux sauvages et des intempéries et l'étagère du haut fait un parfait garde-manger. Seulement, l'odeur du camembert glissé au-dessus de la tête de Meredith est insoutenable… et la dispute, elle, est inévitable. de colère, Totoche ramène l'armoire sous l'arbre. Comme si rien ne s'était passé… enfin si, leur amitié est désormais, cassée. Quand tombe la nuit, pourtant, Totoche se met à trembler d'inquiétude……Et si un loup rôdait autour de l'armoire, avec à son bord, la si petite Meredith… Un album drôle tendre et prenant aux personnages attachants sur l'amitié et ses rouages : rester amis malgré les conflits, pouvoir compter l'un sur l'autre en confiance, savoir faire des concessions, être tolérant et solidaire.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..