Un polar comme on les aime avec beaucoup d'intrigues et de rebondissements.
Dans cette histoire, on suit plusieurs enquêtes qui ont toutes un lien en particulier. L'auteur nous transporte dans une ville du nom d'Eden où les manigances règnent et où '' complot '' est le maître mot.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, qui sont pourtant si différents l'un de l'autre, mais qui se complètent.
C'est un Thriller digne de ce nom, il mérite d'être découvert. J'attends la suite avec impatience.
J'ai adoré me plonger dans ce premier tome d'Eden, l'ambiance est parfaite, une bonne dose d'enquête, de l'ésotérisme, une pointe d'humour ... le cocktail parfait pour un moment lecture. Je n'ai trouvé aucune longueur en route, tout coule de source et tout est nécessaire !
Les personnages sont vraiment bien travaillés et on sent qu'ils ont encore des choses à nous apprendre ! Personnellement je suis fan de Bull (Il me fait tellement penser à Harvey Bullock dans Gotham qui est un personnage que j'adore )!
Erin donne une touche badass (comprendre féminine et féministe) que j'apprécie Beaucoup!
Le seul petit bémol (mais vraiment tout petit) serait pour moi que l'ésotérisme arrive un peu tardivement, mais comme il s'agit d'une saga, je trouve ça bien joué de la part de l'auteur car il ne nous perd pas dans un monde inconnu, il le créé devant nous et avec nous.
Et je salue également le travail de recherche qui a dû être fait en amont sur ce côté ésotérique (on apprend plein de choses)!
Lien : https://instagram.com/litte_..
Eden est une ville utilisant une nouvelle source d'énergie, la Luminescence. Cet endroit se veut paradisiaque mais ne l'est pas pour tout le monde… Nous suivons Peter Bull, un inspecteur, qui enquête sur la disparition de femmes et sa nouvelle coéquipière, Erin McKenzie. L'enquête va rapidement les surprendre et les confronter à quelque chose auquel ils ne s'attendaient pas…

Très honnêtement, avant de commencer ma lecture, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. le roman n'était pas clairement défini dans un genre. Il mêlerait thriller, fantasy, mythologie et religions… Et ben, c'est exactement ce qu'il est. L'enquête « policière » nous tient en haleine, même s'il m'a fallu quelques temps avant de plonger totalement dedans. J'ai eu envie d'enquêter avec les héros et de démasquer la vérité. Certains passages sont plus « choquants » et les amateurs de cette lecture méritent d'être avertis. Comme l'auteur le conseille, ne le lisez pas si vous avez en-dessous de 16 ans. L'univers créé par Ian Valderen est sombre, complexe et mystérieux. le tout est sublimé par une plume efficace qui nous emmène dans ce monde imaginaire.

Amateurs de thriller, de fantasy et de mythologie, je ne peux que vous le conseiller !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Amateurs et amatrices d'enquêtes aux frontières de l'étrange, d'occultisme et d'univers Urban-fantasy, bienvenue à Eden. Une ville qui sent bon la Terre Promise ? Pas vraiment..

Eden c'est avant-tout la ville de la corruption, des enquêtes classées à la va-vite histoire de ne pas mettre à jour les sombres secrets de personnages influents. Une ville où le danger guette, où tout peut basculer en un claquement de doigts. Pas un seul jour sans son lot de sang et de magouilles en tout genre. C'est surtout le lieu idéal pour mener des enquêtes aussi difficiles à résoudre que de trouver une aiguille dans une botte de foin. Des événements mystiques, la prolifération de cultes pas du tout catholiques.. Bref, de quoi y perdre son latin sans mauvais jeu de mots.

Pour démêler les innombrables sacs de noeuds qui compose cette intrigue, Ian Valderen laisse place à un duo de choc : les lieutenants Bull et Mc Kenzie. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une association qui détonne. J'ai énormément aimé la relation qui se tisse entre ces deux-là au fil de ce premier tome. Un vieil ours mal-léché et une inspectrice au charme ravageur et à la tête bien pleine.

La belle irlandaise devra faire preuve de beaucoup de patience pour tenir bon la barre face à cet inspecteur chevronné misogyne et alcoolique de surcroît. Peu à peu, le duo va aller de surprise en surprise, les poussant à se remettre en question en permanence quitte à se confronter aux blessures du passé. Une enquête sombre et pleine de violence à perturber les plus sceptiques. de nombreuses questions demeurent à la fin de ce premier tome. Des question dont on pressent facilement que le plus terrible reste à venir. Une excellente introduction dans l'Ombremonde, où religions et mythologies ont une place de choix. L'obscurité grignote le récit peu à peu, laissant libre cours aux pulsions les plus sauvages des personnages. La noirceur ambiante rend cette lecture passionnante. J'ai apprécié mon voyage au coeur de cette ville.
L'énorme plus de ce tome 1 est pour moi le savant mélange d'une enquête policière et de références ésotériques, mythologiques, spirituelles et religieuses qui ponctuent le récit. Ces éléments se confondent de façon très harmonieuse et la plume de son auteur est vraiment très intéressante. En tous cas, moi ça me donne bien envie d'en apprendre plus sur ces sujets. L'évasion est totale grâce à ce monde créé de toute pièce par son auteur. Eden est sans conteste un lieu d'une originalité folle et même ses personnages souvent intrigants sont un régal pour le lecteur. On aime se perdre dans les ténèbres et tenter d'en percer ses mystères en compagnie de Mc Kenzie et Bull.
Tel à été mon cas et ce sera pour moi un énorme plaisir de continuer le voyage.
Le tome 1 d'Eden, nous plonge dans un monde (surtout une ville) futuriste (proche), où la religion et ses dérives ont engendré une purge (dans le passé). Dans la temporalité du récit, cette histoire, nous emporte à la frontière entre les croyances et une réalité cachée au commun des mortels.

J'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans cette histoire, la faute à une première moitié de roman très dense, proposant beaucoup de descriptions et peu d'action. Imposant par là, quelques longueurs. Mais la deuxième partie s'est avérée addictive.

Tandis que les croyances et le mysticisme sont abordés d'une façon originale et édifiante. On apprend avec les héros, on ressent / observe les rouages de leurs fonctionnements psychiques face à l'incongruité, et même l'horreur, de ce qu'ils découvrent.

Ici, le lecteur est confronté à un ensemble d'enquêtes, qui, de fait, sont liées. Entre intrigues et rebondissements, le rythme est intéressant. Une ambiance ésotérique, ou l'auteur nous abreuve de folklores, de démonologie et d'angélologie… A tous les amateurs, ce polar devrait vous assurer un moment de fiction plaisant.

Avant de commencer cette lecture, je ne savais pas à quoi m'attendre. Au début de celle-ci, j'étais dubitative… Puis arrivée à l'épilogue, j'étais séduite.
Lien : https://www.chroniquesunocea..
Dans ce livre, nous plongeons dans un univers empli magie, de complots et de personnages plus sombres les uns que les autres. Nous y suivons les aventures de Peter (inspecteur d'une quarantaine d'années, assez détestable au début du livre) et de sa jeune collègue Erin. Tous deux travaillent au sein du BEC, -tout comme une majorité d'hommes ce qui est à mon sens un peu dommage-, le Bureau des Enquêtes Criminelles d'Éden.

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. L'univers est extrêmement riche et détaillé et je n'arrivais pas vraiment à tout mettre en ordre dans ma tête. Une fois le premier quart passé (et grâce aux explications de l'auteur) tout s'est passé pour le mieux et j'ai vraiment aimé ma lecture !

Au niveau des personnages je les ai vraiment trouvé agréables. Commençons par Peter Bull. Au début, il est exaspérant et énervant. Faire équipe -et qui plus est avec une femme- ne lui convient pas du tout et il sait le faire savoir en usant de surnoms sexistes et de commentaires déplacés. J'ai énormément aimé qu'Erin, la coéquipière en question, ne se laisse pas faire et le remette -lui et les autres hommes- à chaque fois bien en place à coup de remarques cinglantes. Cependant, au fut et à mesure de l'enquête, nous apprenons à connaître Peter, il m'a paru moins bourru et plus humain. Au final, c'est un personnage que j'ai énormément apprécié.
Erin est une jeune enquêtrice originaire d'Irlande qui a toujours rêvé de vivre à Éden. Elle est intelligente, a beaucoup de caractère et de repartie.

L'enquête policière est très mystérieuse et je n'ai pas du tout réussi à savoir où l'auteur voulait m'emmener. La fin m'a vraiment surprise, nous laisse avec plein de questions et j'ai vraiment très hâte de lire la suite !
Lien : https://vagabondagecreatif.c..