EAN : 978B0CJC4LLFD
(03/10/2023)
4.67/5   3 notes
💀TROMPER LA MORT A TOUJOURS UN PRIX.💀

Depuis qu’un monstre cauchemardesque a fait d’elle une orpheline, Lexa n’a qu’une obsession : ramener ses parents à la vie.
Cette nécromancienne intrépide et bornée collecte depuis plusieurs années les éléments indispensables au rituel de résurrection, n’hésitant pas à arnaquer des personnes dangereuses au passage.
Problème : le dernier ingrédient est le sang du prince vampire de Détr... >Voir plus
Que lire après LEX MORTIS: LE RITE INTERDITVoir plus
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Lexa Mortis une jeune sorcière qui s'est plutôt orientée vers la nécromancie car elle n'a qu'une obsession : ramener ses parents d'entre les morts des années après qu'une créature cauchemardesque les lui ait enlevés. Pour atteindre cet objectif, Lexa ne se fixe aucune limite, elle recherche tous les ingrédients nécessaire au rituel, escroquant des criminels au passage. Toutefois, le dernier ingrédient va lui causer quelques soucis. En effet, elle doit récolter le sang du prince vampire de Détroit alors qu'il voue une haine féroce aux nécromanciens ! Quand Caleb Zayne, le bras droit du prince va lui demander de l'aide pour un enquête, elle n'hésitera pas longtemps car elle verra là l'occasion d'obtenir ce qu'elle souhaite. Comment cette collaboration va-t-elle se dérouler ? Parviendront-ils à trouver le meurtrier ? Lexa parviendra-t-elle à ramener ses parents ?

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce nouveau roman de l'auteur ! Tout d'abord, le personnage de Lexa est extraordinaire ! J'ai adoré son caractère (car elle ne se laisse pas intimider), son franc parler (tout le monde en prend pour son grade avec elle même si ça va lui apporter quelques ennuis) et sa volonté sans faille. Elle est pleine de ressource et trouve des solutions à tout, bon par contre je dois admettre que je ne voudrais pas voir son familier de près, une mygale très peu pour moi, cependant la relation qu'elle a avec son familier est intéressante. Les autres personnages tels que Caleb ou encore Amanda sont également très attachants. L'intrigue est très bien menée, elle est riche en rebondissements et révélations qui surviennent tout au long du roman. L'enquête est intéressante à suivre et le suspens nous pousse à continuer de tourner les pages afin de découvrir le fond de l'histoire. La relation entre Caleb et Lexa tiens plutôt de l'ennemies to lovers et on ressent la tension entre eux.

La plume de l'auteur est fluide et très agréable à lire. Un roman vraiment top du début à la fin donc ! J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture.
🕸 Envie d'une intrigue qui va à 100 à l'heure ? Succombez à la ville de Detroit comme nous la propose Ian Valderen. Dans un monde où les humains côtoient vampires, loups-garous, nécromanciens ou encore magiciens. Et au milieu de tout ce beau monde...Lexa Mortis. Une jeune femme d'une seduisante authenticité. J'ai bien accroché avec son franc-parler et sa personnalité. Un caractère bien trempé et le goût du risque. Autant d'éléments qui ont fait que la magie a fonctionné avec moi.

🧛‍♂️Autre élément intéressant et qui fait que j'ai apprécié cette lecture: la mythologie égyptienne bien présente tout au long de l'intrigue. Ce choix a donné davantage de profondeur à l'intrigue et mixer cela aux diverses créatures qui peuplent le récit m'a bien plu. L'auteur s'approprie ces mythes, ces légendes et les transforment tout en restant fidèle ai principal afin d'en faire un univers qui lui est propre. Les personnages sont d'ailleurs bien choisis et bien campés et tous ont une utilité notable.

L'efficacité de l'intrigue fait qu'on ne s'ennuit pas. L'art du rebondissement est bien maîtrisé et les pages défilent rapidement. On aime toujours en apprendre plus sur un peu tout ( personnages, créatures...). Un moment agréable qui permet de partir vers un ailleurs. Un voyage dans l'étrange avec tout de même suffisamment ce qu'il faut de réalisme pour ne pas rendre le tout abracadabrantesque. Pour tout cela je remercie Ian Valderen pour sa confiance et pour cette belle parenthèse hors du temps.
On va suivre Lexa une nécromancienne qui cherche à réaliser un rituel afin de ressusciter ses parents.
J'ai adoré l'univers fantasy de ce roman qui est super original, bien construit, je l'ai trouvé génial. J'ai aussi adoré l'histoire et les personnages. L'histoire est originale et intrigante, avec de l'action et des rebondissements. J'y ai été totalement embarquée et j'ai suivi avec grand plaisir notre héroïne dans ses aventures.

On retrouve dans ce roman des nécromanciens, des sorciers, des vampires, des métamorphes, des fées … et j'ai adoré retrouver toutes ces créatures surnaturelles dont les légendes sont très bien respectées ici. Et ce roman met en avant les nécromanciens, qui sont plus souvent des personnages secondaires et j'ai trouvé ça assez top.
Le personnage de Lexa est génial, je me suis beaucoup attachée à elle. J'ai aussi aimé les personnages de Jeremy, de Caleb et d'Amanda.

Une excellente fin avec une révélation que je n'ai pas du tout vu venir, et ce n'est pas vraiment une happy end et j'ai adoré ça.
Et je quitte cet univers et les personnages avec un petit pincement au coeur, j'y serai bien rester un peu plus 😅

La plume de l'auteur est fluide et très immersive et je l'ai beaucoup apprécié.

Une lecture coup de coeur pour moi, j'ai adoré cette histoire et les personnages. Donc un livre que je vous recommande fortement, surtout si vous aimez la fantasy.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus