Critique de countessmorphea

On retrouve Audrey et Antoine, futurs parents et futurs mariés ! Lui, doit bientôt partir en Russie pour s'entrainer en vue des championnats olympiques de natation ; elle en profitera pour passer du temps au château de son amie, enceinte aussi. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Mais c'est donc sans compter sur la poisse d'Audrey d'attirer les meurtres. Et pas qu'un dans ce tome, sinon ça ne serait pas drôle !

On découvre plus le couple ce qui est touchant. Jusque là, j'avais un peu de mal à accrocher avec leur relation amoureuse. Là, c'est plus flagrant et ils vont bien ensemble. Même si Audrey semble devenir plus alsacienne que lui. Ah ! Ah ! Jo !

J'ai beaucoup aimé le côté Agatha Christie dans ce tome, avec une touche de Cluedo et son huits clos. L'Enfer ? C'est les autres ! Mais qui a tué le châtelain dans son bureau ? le colonel moutarde avec le chandelier ! Ah, si c'était si simple. Plusieurs personnages plus ou moins excentriques autour de cet homme pas tout à fait net non plus. Des histoires de familles, des secrets, des amours déçues et déchues, le tout agrémenté de repas à faire saliver et de vins dont tout amateur rêve de goûter. Vous aurez de quoi saliver tout en vous triturant les méninges. J'ai beaucoup aimé le personnage de Pruvot, original sur bien des plans, et le clin d'oeil à Marie-Antoinette qui, je sais, a toujours passionnée ma soeur.

Et cerise sur le gâteau : une autre intrigue vient se mêler à celle de base, pimentée de plusieurs retours ! Mais je n'en dirai pas plus pour ne point spoiler ^^ Mais sachez que lorsqu'il n'y en a plus, il y en a encore.

En somme, si vous ne connaissez pas encore cette saga : foncez ! Amateur(rice) de thriller & enquêtes : vous serez servis. Novice et non adepte du glauque : c'est parfait. En prime, encore une fois, Valérie distille beaucoup d'informations sur les abeilles et l'apiculture, sans nous assommer. C'est un gros plus pour ses romans.
Lien : https://lireoudormir.wordpre..