Critique de sevm57

Tout d'abord, un grand merci aux éditions Palémon et à l'équipe de Babelio pour l'envoi de ce roman dans le cadre de la dernière opération Masse critique.
Je l'avais choisi car j'aime les romans policiers historiques, et car le bandeau mettait en avant la préface de Jean Tulard, ce qui me semblait une garantie de qualité.
En outre, en le recevant, j'ai constaté en lisant la quatrième de couverture que l'auteur était une disciple de Juliette Benzoni, dont j'ai lu énormément de livres avec grand plaisir.
Placé sous ce double patronage, j'attendais beaucoup de ce roman, et je dois bien avouer que j'ai été un peu déçue.

Si j'ai beaucoup apprécié les petites anecdotes et les rappels historiques, je me suis vite ennuyée au niveau de l'intrigue (ce qui ne m'est jamais arrivé dans un roman de la regrettée Juliette Benzoni!) et je crois que le roman aurait gagné à faire une bonne centaine de pages en moins et surtout à être un peu plus rythmé.

Sur le plan éditorial, je vais également me permettre trois remarques:
-il y a énormément de notes de bas de page, et elles sont plutôt intéressantes, mais la taille de la police et le fait de les mettre en italique les rendent quasiment illisibles le soir avec des yeux un peu fatigués...
-les souvenirs de bataille qui sont insérés dans le récit auraient, eux, gagné à être en italique,
-j'ai trouvé bizarre d'annoncer des romans de la même série qui ne sont pas encore parus et vont se passer antérieurement.

à être un peu plus rythmé.