« Creepy Cat » est parfait pour la période, une légère ambiance de frissons, plein de choses en rapport avec Halloween, un chat bien étrange, une humaine aux airs gothiques.
Le manga est en couleur, fait 127 pages, et se sépare en un chapitre une mini-histoire même si d'une certaine façon elles se suivent (standard dans ce type d'histoire pour la pagination).
Il y a un côté amusant doublé d'un côté frissonnant.

L'histoire commence comme bien d'autres, Flora, a hérité d'un manoir. Flora est attachante et si elle est vêtue assez sombre, semble une humaine. Elle ne voit pas tout autour d'elle, elle pousserait sinon quelques cris supplémentaires.
Quelle n'est pas surprise d'y trouver un chat : Creepy cat, si elle s'attache à lui, il est quand même bien étrange.
Si l'histoire se rapproche à certains moments de plein d'histoires avec nos félins adorés, elle s'en éloigne vu les particularités du chat et surprend.
Je veux en savoir plus sur les capacités de Creepy Cat [maquer] se démultiplier, marshmallow, s'accrocher au mur en hauteur, avaler quelqu'un, avoir une bien grande bouche, se modeler de différentes façons …[/masquer]

Le papier m'a un peu inquiété sur la fin, il semble ne pas très bien tenir.

Plusieurs personnages vont interagir, se revoir, avec des petites poussées de frissons, des choses bien étranges.
Flora et Creepy Cat sont les personnages principaux.
Creepy Cat est monstrueusement attachant. Et il a des yeux bien rouges.
D'ailleurs j'ai l'impression que l'air de rien il veille et protège sa maîtresse.

Fait pour les gens qui aiment les chats, frissonner un peu à Halloween et rire un peu aussi.

Un dernier personnage que Flora rencontrera sur la fin, les pages seront sous fond noir, aura de quoi vous donner la frousse.

Le manga sera en 4 tomes de COTTON Valent et sort chez Vega Dupuis.
Maintenant il faut voir comment cela se développe par la suite.

Les couleurs et l'ambiance elles s'accorent parfaitement à la saison.

Creepy Cat figure sur le dos 🙂
La majeure partie des histoires est sous fond blanc, mais y en sous fond noir aussi.
Une page un sous titre en haut
Un coloration halloweenesque, qui tire bien dans les couleurs sombres (ça le fait)
Des croquis/illustrations en couleurs entre les chapitres très beaux.
Polices d'écritures et bulles de texte qui s'adaptent
Un joli croquis couleur double page sous fond citrouille vers la fin
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Ton chat est-il un creepy cat ?

Pour ce premier tome, on va suivre Flora qui vient d'emménager dans une demeure de style gothique, déjà occupée par un habitant bien particulier ; un chat. 😺
Pourquoi particulier ?
Hé bien Creepy cat, comme l'a baptisé Flora, a des pouvoirs plus ou moins étranges !

Petites frayeurs ; En voyant la fine épaisseur du manga et le prix de 8 euros, j'ai un peu eu peur du résultat et de ce qu'on y trouve à l'intérieur.
Bonne surprise le manga entier et en couleur et possède un bon papier pour supporter cette dernière ainsi rendant la lecture plaisante.
Même impression pour l'histoire, un début peureux en voyant que chaque pages de 4/5 cases, est une histoire à elle seule, me demandant si ce manga possédait un fil conducteur. En continuant ma lecture, elles font pour la plupart lien entres elles.
On voit donc l'apparition de personnages principaux, que tu vas suivre de manière récurrente.

Pour conclure ; un univers sombre mais gentillet, sans réel frayeur, avec un style distinctif, qui fait très dessins animés, tu ne seras pas effrayé, mais l'ambiance donne la note !
Un bon moment, mais l'histoire sera malheureusement vite oubliée !
Alors pour commencer... J'adoooore le design des chats. On dirait de véritables peluches squishy !

Ce manga est vraiment à part, c'est une même histoire mais qui évolue sous forme de sketchs.

Les personnages sont adorables. Chaque scène est un véritable meme, c'est vraiment drôle ! Les propriétaires de chats, vous allez adorer.
A la fois très drôle et frissonnant.
Flora hérite d'un manoir et va s'y rendre pour y vivre. Malheureusement, Creepy cat réside déjà dans les lieux et il ne compte pas laisser sa place. S'en suit une bien étrange cohabitation.
J'ai trouver ça super en période d'Halloween. Je recommande grandement.
De plus c'est un manga avec de très jolis dessins en "couleurs".
Lien : https://www.iletaitunefoisla..