Creepy Cat tome 4 sur 4
EAN : 9782379502033
Vega Dupuis (19/05/2023)
4.26/5   21 notes
Nos protagonistes commencent à paniquer alors qu'après la disparition de Hime, les chats de la ville disparaissent les uns après les autres. Mais Flora et Oscar sont bien décidés à retrouver Creepy et Coffee, et partent à leur recherche. Leur chemin les mène dans une maison rouge hantée, qu'ils ne connaissent que trop bien...

Ils y rencontrent à nouveau la sorcière aux cheveux rouges, qui révèle à Flora qu'elle descend d'une grande lignée de sorcières... >Voir plus
Que lire après Creepy Cat, tome 4Voir plus

Riddle Kamimura

4.22★ (429)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai d'abord été attirée par la couverture et le design des personnages : le combo gothique + chat m'a tout simplement fait craquer.

Et je n'ai absolument pas été déçue ! Je me suis éclatée !

L'ouvrage tout en couleurs (gothiques certes, mais en couleur quand même) se constitue de scénettes indépendantes les unes des autres mais poursuivant le même fil rouge.

ʟ'ʜéʀᴏïɴᴇ, ғʟᴏʀᴀ, ᴇᴍᴍéɴᴀɢᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴍᴀɴᴏɪʀ ᴅᴏɴᴛ ᴇʟʟᴇ ᴠɪᴇɴᴛ ᴅ'ʜéʀɪᴛᴇʀ. ᴀ ʟ'ɪɴᴛéʀɪᴇᴜʀ ᴅᴇ ᴄᴇʟᴜɪ-ᴄɪ sᴇ ᴛʀᴏᴜᴠᴇ ᴜɴ ᴄʜᴀᴛ éᴛʀᴀɴɢᴇ, ᴛᴏᴜᴛ ʙʟᴀɴᴄ ᴇᴛ ᴀᴜx ʏᴇᴜx ʀᴏᴜɢᴇs ᴇᴛ ɢʟᴏʙᴜʟᴇᴜx. ɪʟ ʟᴜɪ ᴅᴏɴɴᴇ ᴅ'ᴀʙᴏʀᴅ ʟᴀ ᴄʜᴀɪʀ ᴅᴇ ᴘᴏᴜʟᴇ, ᴘᴜɪs ᴇʟʟᴇ ғɪɴɪᴛ ᴘᴀʀ ʟ'ᴀᴅᴏᴘᴛᴇʀ ᴍᴀʟɢʀé sᴇs ᴄᴀʀᴀᴄᴛéʀɪsᴛɪǫᴜᴇs ᴇᴛ sᴏɴ ᴄᴀʀᴀᴄᴛèʀᴇ éᴛʀᴀɴɢᴇ (ᴇᴛ ᴅᴀɴɢᴇʀᴇᴜx). ɪʟ sᴇᴍʙʟᴇ ᴀᴠᴏɪʀ ʟᴀ ᴄᴀᴘᴀᴄɪᴛé ᴅᴇ sᴇ ᴅéᴍᴜʟᴛɪᴘʟɪᴇʀ à ʟ'ɪɴғɪɴɪ ᴍᴀɪs ᴀᴜssɪ ᴅᴇ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ ᴅᴇ ᴛᴀɪʟʟᴇ, ᴅᴇ s'éᴛɪʀᴇʀ ᴇᴛᴄ… ᴇʟʟᴇ ʟᴇ sᴜʀɴᴏᴍᴍᴇ ᴅᴏɴᴄ ᴄʀᴇᴇᴘʏ ᴄᴀᴛ.

ᴀᴜ ғᴜʀ ᴇᴛ à ᴍᴇsᴜʀᴇ, ʟᴇs ᴅᴇᴜx ᴄᴏᴍᴘèʀᴇs ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇɴᴛ ᴅ'ᴀᴜᴛʀᴇs ᴄʜᴀᴛs sɪᴍɪʟᴀɪʀᴇs ᴇᴛ ʟᴇs sᴄèɴᴇs ʜᴜᴍᴏʀɪsᴛɪǫᴜᴇs ᴍ'ᴏɴᴛ ғᴀɪᴛ ʀɪʀᴇ ᴘʟᴜs ᴅ'ᴜɴᴇ ғᴏɪs (ɪʟ ʏ ᴀ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴅ'ʜᴜᴍᴏᴜʀ ɴᴏɪʀ, ᴊᴇ ᴘʀéᴠɪᴇɴs x))

J'ai eu beaucoup de peine pour le policier, Oscar, qui tente de courtiser Flora, qui, tellement obnubilée par Creepy Cat et ses frasques, ne se rend compte de rien XDDD

Un nouveau coup de coeur pour moi

Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Tous ces chats… Où vont-ils ?  »

Flora vit avec son chat blanc Creepy qui a des pouvoirs magiques : il peut changer de forme, voler, se démultiplier, jouer des tours à sa maîtresse. Oscar, lui, a comme fidèle compagnon Coffe, un chat noir aux yeux rouges. Mais un jour, le chat Hime disparaît. Puis, c'est au tour d'autres chats de la ville Kokoro, Coffee et Creepy Cat de prendre la poudre d'escampette. Où donc sont-ils partis ? Coïncidence ou pas, c'est aussi le jour où il va y avoir une éclipse solaire.

Dernier tome de Creepy Cat, une série de manga en quatre volumes, concoctée par Cotton Valent illustratrice thaïlandaise, sur des chats tout mignons mais un brin facétieux !

Le format est original : chaque page contient une histoire en quatre strips avec un titre qui matche à la perfection. La mise en couleur somptueusement sombre donne le ton !

Ce petit chat à la bouille rigolote, qui commet des gags loufoques, vous fera passer un bon moment de lecture !

Le dessin d'inspiration gothique à la Tim Burton vaut le détour ! Mention spéciale aux superbes premières de couverture qui donnent envie de lire la série.

Mini regret : que la fin ne soit pas plus développée ! Mais le manga est à l'image du personnage principal, le chat Creepy Cat : mystérieux et envoûtant !

Tome final un peu décevant...

L'histoire suit son cours dans ce tome-ci. Elle a un peu de mal à avancer et à se révéler, et étant donné qu'il s'agit du dernier tome, j'en attendais beaucoup plus ! J'attendais du rythme, des révélations, une conclusion digne de ce nom. A la place, j'ai cru qu'un élément essentiel de l'histoire n'allait pas avoir sa réponse, d'autres ne sont simplement pas révélés, d'autres encore apparaissent en un claquement de doigts sans qu'on en comprenne le sens réel.

Les personnages sont à l'image du tome. Je ne les ai pas toujours compris. Quels rôles ont-ils vraiment ? D'où viennent-ils ? Pourquoi venir auprès de Flora et des autres ? Et je ne parle pas que des chats, mais des vampires, fantômes et autres créatures du livre. Pourquoi ?

L'écriture m'a donc un peu déçu. J'aurais aimé des explications sur un univers pourtant prometteur, avec des personnages très bien travaillés et au potentiel sûr. C'est vraiment dommage de finir sur une note comme celle-là. J'ai même cru qu'un tome 5 serait envisagé, mais l'auteure a bien conclu en disant qu'il s'agissait du dernier tome.

Bref, une série au fort potentiel que j'ai apprécié tout du long, mais dont la conclusion m'a rendu sceptique et a remis en cause mon intérêt pour elle. Elle méritait bien mieux et beaucoup plus !
C'est le dernier tome de cette merveilleuse série Creepy Cat !

J'ai adoré lire chacun des tomes, l'univers gothique, les couleurs, les personnages ainsi que l'image des chats complètement décalée, tout ça était un vrai plaisir !

Une aventure par page, c'est sympa.
Je vous le conseille vivement !

Hâte de retrouver Creepy Cat dans une autre série de cette auteure.
Je suis vraiment déçue par cette série et cette fin qui semble arriver d'un coup sans prévenir... de plus cette fin se passe tellement vite et n'apporte rien que je trouve stupide l'idée de l'avoir mit dans le livre. Surtout Surtout Flora laisse entendre que ce n'est pas le dernier tome. Et puis le bonus arrive comme une cerise sur le gâteau, elle paraît totalement improbable !

Les dessins sont magnifiques et les personnages sympathiques mais ce sont les seules qualités que je trouve à cette série... Les histoires ne sont pas drôles et dans l'ensemble les passages qui s'étendent sur plusieurs cases sont ennuyants et n'ont ni queue ni tête.

- J'y pense, il y a une éclipse, n'est-ce-pas ?
- Il paraît que les êtres qui possèdent un sixième sens changent de comportement lors de ce genre d'événement.
- Comment ? Cela signifierait peut-être que Creepy aussi. Je crois... que j'ai une idée de l'endroit où il pourrait se trouver.
Je n'aime pas trop les films d'horreur, il y a souvent des animaux qui meurent dedans.