Critique de Daniella13

Nous voilà arrivé à la fin de la saga et nous découvrons enfin les mystères liés aux étranges soeurs.

Il est temps de faire un point sur les méfaits des étranges soeurs et de remettre les pendules à l'heure.
Elles ont détruit beaucoup de personnes mais leur folie a enfin une signification, et pour savoir ce qu'il en est il faut tout reprendre au Commencement... Toutes les réponses seront dévoilées mais encore faut-il suivre le fil correctement et savoir se mettre à la place de ces étranges soeurs et de ce qu'elles ont vécu. Car on ne naît pas méchant... on le devient.

Serena Valentino boucle cette saga avec brio. Remonter le fil du temps pour découvrir le passé des soeurs sorcières était très ingénieux.
Nous sommes pris au coeur de l'histoire car nous voulons connaître d'où provient toute cette méchanceté qu'elles ont provoqué. L'histoire nous retrace l'ensemble de leur méfait afin de bien garder en tête le côté mauvais de ces étranges soeurs. Mais malgré ce côté, elles savent aussi aimer et Circé en est l'exemple parfait.
Cette dernière est d'ailleurs un personnage très intéressant et charismatique. Elle a un bon fond et aide facilement son prochain. Elle est prête à se sacrifier pour les autres. C'est un personnage que j'aurai aimé découvrir plus longuement.
J'ai été moins captivé par certains personnages comme Marraine fée ou les trois fées. Elles sont beaucoup moins décrites et pas très attachantes.
Les images au coeur du livre, nous donne la sensation d'être réellement dans l'histoire.
Ça n'aura pas été mon tome préféré mais j'ai tout de même hâte de lire les deux premiers tomes que j'ai manqué.
En soit c'était une saga assez intéressante. Certains tomes étaient plus captivants que d'autres.
Lien : https://fantasydaniella.word..