EAN : 9782017095484
Hachette Pratique (20/11/2019)
3.83/5   91 notes
De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel - elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n'en a pas toujours été ainsi... Car on ne naît pas méchant, on le devient.
Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus.
Elles s'appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarne... >Voir plus

1 avis
1 avis

Daniella13
  27 janvier 2020
Nous voilà arrivé à la fin de la saga et nous découvrons enfin les mystères liés aux étranges soeurs.
Il est temps de faire un point sur les méfaits des étranges soeurs et de remettre les pendules à l'heure.
Elles ont détruit beaucoup de personnes mais leur folie a enfin une signification, et pour savoir ce qu'il en est il faut tout reprendre au Commencement... Toutes les réponses seront dévoilées mais encore faut-il suivre le fil correctement et savoir se mettre à la place de ces étranges soeurs et de ce qu'elles ont vécu. Car on ne naît pas méchant... on le devient.
Serena Valentino boucle cette saga avec brio. Remonter le fil du temps pour découvrir le passé des soeurs sorcières était très ingénieux.
Nous sommes pris au coeur de l'histoire car nous voulons connaître d'où provient toute cette méchanceté qu'elles ont provoqué. L'histoire nous retrace l'ensemble de leur méfait afin de bien garder en tête le côté mauvais de ces étranges soeurs. Mais malgré ce côté, elles savent aussi aimer et Circé en est l'exemple parfait.
Cette dernière est d'ailleurs un personnage très intéressant et charismatique. Elle a un bon fond et aide facilement son prochain. Elle est prête à se sacrifier pour les autres. C'est un personnage que j'aurai aimé découvrir plus longuement.
J'ai été moins captivé par certains personnages comme Marraine fée ou les trois fées. Elles sont beaucoup moins décrites et pas très attachantes.
Les images au coeur du livre, nous donne la sensation d'être réellement dans l'histoire.
Ça n'aura pas été mon tome préféré mais j'ai tout de même hâte de lire les deux premiers tomes que j'ai manqué.
En soit c'était une saga assez intéressante. Certains tomes étaient plus captivants que d'autres.
Lien : https://fantasydaniella.word..
bbpoussy
  15 mai 2021
Un roman qui sert essentiellement a bouché les trous laissés dans les romans précédents.
Circé et Blanche sont mises en avant cette fois et certains morts reviennent à la vie.
Beaucoup de tension du côté des personnages mais une certain essoufflement du côté du lecteur. Pour ma part, tout du moins. Car finalement, sur celui-ci, elle reprend des passages des romans précédents.
Il se lit vite. Se termine de façon abrupte. N'appelle pas de suite. Il existe actuellement un autre tome de cette autrice mais je ne sais pas encore s'il est indépendant de tous ceux lus jusqu'à présent.
Je vous recommande de les lire dans l'ordre pour ne pas vous spoiler l'ensemble de la saga.
devoreusedelivresch
  29 avril 2021
Une histoire qui vous permettra d'enfin mieux connaître les étranges soeurs et leur passé.
L'intrigue est prenante et vous embarquera directement dans cet univers de conte de fée. Attendez-vous à de nombreuses révélations qui vous laisseront sans voix.
J'ai apprécié découvrir dans ce tome des illustrations qui permettront au lecteur de mieux plonger dans l'histoire. En plus, dès le début, vous découvrirez une carte vous permettant de situer les différents royaumes ainsi que différents arbres généalogiques qui vous aideront à vous rappeler des tomes précédents.
Les révélations sont surprenantes mais, à mon avis, elles sont amenées trop rapidement dans l'intrigue, ce qui fait que le lecteur peut ensuite anticiper beaucoup d'éléments. Cela fait perdre de son charme à l'histoire.
J'ai aussi trouvé quelques longueurs notamment lorsque l'autrice reparle des tomes précédents. Mais cela permet d'avoir tous les éléments en tête pour vraiment comprendre l'histoire dans son intégralité.
L'écriture de l'autrice me rappelle les contes de fée que j'appréciais lire en étant enfant tout en restant simple et fluide.
Je n'ai pas vu défiler les 236 pages de ce tome tellement j'étais prise dans l'histoire. Vous pouvez vous procurer ce tome pour le prix de 14,95 euros ou de 25,40 francs.
Si vous êtes un amateur de l'univers Disney et que vous souhaitez en apprendre plus sur les différents méchants, je ne peux que vous recommander cette saga.
Etant donné qu'il s'agit d'un tome avec de nombreuses révélations, je ne peux pas vous donner davantage de détails sous peine de vous spoiler.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, cependant, je regrette le fait d'avoir pu anticiper une bonne partie de l'histoire et les longueurs qui peuvent se faire ressentir. du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Khalya
  02 février 2021
Je pensais que ce tome était le dernier de la saga, il avait en tout cas été présenté comme tel. Et là, je découvre qu'un tome 6, mettant à l'honneur Cruella d'Enfer, est prévu en VO pour juillet 2020.
Du coup, je ne sais plus du tout quand cette saga se terminera et, vu le nombre de méchants existant chez Disney, il y a de quoi faire !
Toujours est-il que ce 5ème tome marque la fin d'un cycle : celui des trois soeurs. Présentes plus ou moins dans l'ombre depuis le tome 1, les 3 soeurs semblent tirer les ficelles de plus ou moins tout ce qui se magouille de pas très joli dans les différents royaumes.
Alors il était évidemment nécessaire de finir par élucider les mystères de leur vie.
J'ai été assez mitigée sur ce tome. J'ai beaucoup aimé les révélations sur les origines des trois soeurs et sur le pourquoi de leur folie.
Mais parfois, j'ai eu l'impression que l'auteur sautait des passages de l'histoire pour aller plus vite.
J'ai trouvé aussi qu'il y avait beaucoup trop de dialogue pour trop peu de narration pour les relier entre eux.
Il y a aussi un manque, une incohérence. On sait depuis le tome précédent que Circé est la fille des trois soeurs qui l'ont créée par magie. On sait également qu'elles l'on créée pour remplacer leur petite soeur Circé, tirée accidentellement par Maléfique lorsqu'elle était jeune.
Bien. Et elle sort d'où cette soeur ? Parce que rien, dans le livre n'évoque la naissance d'une soeur. Pourtant, vu son importance pour les trois soeurs, on serait en droit d'attendre à ce qu'on en parle dans une histoire qui est censé retracer toute leur existence.
J'aurais également aimé connaitre l'origine de Pflanze qui les accompagne depuis un temps indéterminé.
La plus belle surprise de ce tome est les illustrations qu'il contient : carte des royaumes, arbres généalogiques, illustrations de début de chapitres…
La fin n'en est pas vraiment une. Elle est ouverte et on se demande ce qui pourrait en découler.
Pour bien tout comprendre, il me semble indispensable de lire les tomes dans l'ordre. Car s'ils semblent indépendants les uns des autres, ils ne le sont pas vraiment et le fil conducteur est bien présent (surtout sur les trois derniers tomes).
Dans ce tome, on pressent également un bouleversement chez les fées. Malgré la violente opposition de la fée marraine et de ses acolytes les trois fées, Oberon et Nounou veulent changer les choses et il semblerait que plusieurs fées, notamment la fée bleue, soient d'accord avec eux. J'ai regretté que cet aspect ne soit pas plus développé.
Puisqu'on sait qu'un 6ème tome est à paraitre, et que la traductrice de la saga a confirmé deux tomes supplémentaires, j'ai bon espoir de voir des réponses aux questions que je me pose encore.
marinedsvx
  09 octobre 2021
Après avoir découvert l'histoire de Gothel dans le livre de conte de fées, Circé et Blanche Neige reviennent à Morningstar. Les dégâts sont nombreux suite à la bataille contre la fée noire. Nounou et Tulipe sont bien occupées avec l'aide de Marraine-fée.
Mais il faut s'occuper des 3 soeurs et c'est maintenant à l'heure tour d'avoir un tome et de comprendre comment elles ont pu devenir ce qu'elle sont maintenant. Leur histoire est étroitement liée avec celle d'une autre méchante....
Ce tome permet de boucler un peu l'histoire des 3 soeurs et des destins des princesses et de "méchants" qu'elles ont croisé durant leur quête.
J'ai bien aimé ce tome qui permet de lever le voile sur de nombreux secrets qui sont apparus précédemment. L'autrice prend le parti de montrer des héroïnes fortes ce qui change de leur version Disney.

devoreusedelivreschdevoreusedelivresch   26 avril 2021
Cette histoire est donc la mienne autant que celle de Lucinda, Ruby et Martha. Car nous ne faisons qu'une : nos destins sont liés par un délicat fil d'argent et scellés par le sang, la magie ainsi qu'un amour absolu et dangereux.

...

Il me semble de pus en plus évident que je suis responsable de leurs terribles actions et qu'il n'existe qu'une seule solution.

Je dois seulement trouver le courage d'agir.
AelurusAelurus   31 mars 2020
Leur apparence est si frappante qu’elle a suscité bien des commentaires au fil des ans. La Fée noire, Maléfique, les considérait comme les plus belles femmes qu’elle avait jamais vues. D’autres les ont comparées à des poupées brisées, abandonnées et craquelées par les intempéries. Ursula, la grande sorcière des mers, me semble avoir émis la remarque la plus pertinente à leur sujet : leur beauté démesurée les rendait presque grotesques.
ManonRLManonRL   27 juillet 2020
"Blanche-Neige et Circé n'en revenaient pas. Les fleurs magiques avaient ramené Primerose et Hazel à la vie, comme Gothel l'avait espéré. Ses pauvres soeurs enfin réveillées étaient parties vers les bois morts. Seules."