Critique de Chabouquine38

Petite déception pour ma part.
Adorant la belle et la bête, j'ai été déçue par le contenu du roman. Moi qui m'attendais à un roman ou on aurait plus le point de vue de la bête quand Belle était presente, mais non.

Ici nous allons suivre la Bête dans sa jeunesse, avant qu'il ne subisse sa transformation, puis, un peu pendant cette dernière.

On va découvrir un jeune homme odieux, imbu de sa personne et hautain à souhait.
Alors qu'il était promis en mariage à une belle princesse, princesse ou il éprouvait un peu d'affection, il va rompre les fiançailles a cause de son meilleur ami. En effet, il va découvrir qu'en vrai, c'est une fille de paysan. Chose qu'il refuse. le peuple ce moquera de lui s'ils apprends. Il va donc la rejeter et l'humilier, a son grand malheur. Car c'était une puissante sorcière et elle et ses soeurs vont le maudire. Son physique prendra l'apparence de son coeur. C'est a dire, vil et cruel.

***

comme dit plus haut, j'ai été déçue du contenu.
Ici on est plus avec les sorcières qui on maudit la Bête qu'avec ce dernier. de plus on découvre que Gaston était le meilleur ami de la bête et ce, sans aucune logique.
Des personnages fond leur apparition sans logique et la narration est assez fadasse.
Bref, un roman que je ne conseille pas;