Critique de bbpoussy

J'attendais celui-ci avec impatience et en même temps avec appréhension. L'appréhension d'être déçue.

Moi qui ne suis pas très série, car ça oblige à trouver et lire les romans dans l'ordre de parution, j'ai eu la chance d'avoir pu les lires dans ce sens. Il est difficile sinon de comprendre les liens des différents personnages. On y retrouve les princesses Blanche-Neige et Aurore, on y parle d'Ursula et de la Bête ! Donc dans l'ordre c'est préférable et plus agréable.

Ce que j'ai moins aimé ce sont les différents sauts dans le temps avec les différents personnages. On parle de Maléfique jeune, des actions des trois soeurs, de Nounou, puis on repasse à l'époque actuelle, ceci plusieurs fois et par le biais des souvenirs, miroirs et autres livres magiques.

J'ai trouvé celui-ci plus triste que les autres. Encore une vilaine qui aurait pu être gentille si les autres ne l'avaient pas poussé à se transformer en cette infame créature.

Même s'il est sympathique de retrouver les personnages des autres livres par le lien que l'auteure a choisi de leur donner, je trouve celui-ci plus plat que les précédents. Certainement par ce qu'on se doute que le vilain ne l'était pas au départ et qu'en plus on connait leur fin.
D'un autre côté, j'ai aussi vu le film "Maléfique 1 & 2 " et j'ai adoré. Donc cette version me parait bien trop pâle.

A vous de vous faire votre propre avis.