Critique de MymyyS

J'ai entamé ce quatrième tome avec une certaine appréhension au vu de ma déception du précédent. Et finalement, j'ai beaucoup aimé !

Je n'ai jamais vu le Disney de la Belle au bois dormant et je pense que ça a contribué à mon avis final. Comme toujours, la plume de l'auteure est fluide et sait embarquer le lecteur.

Ce livre est donc centré sur Maléfique et ça a été enrichissant de lire son histoire, d'apprendre à connaître son enfance avec ses maux, ses blessures et pourtant sa bonté. Ses émotions. J'ai adoré Maléfique. Car ce que l'auteure décrit dans ce livre est horrible. Elle a toujours été rejetée par ses pairs sauf par Nounou, qu'on surnomme Celle des Légendes. Elle a appris à développer ses pouvoirs, sa magie de manière plutôt autonome et parfois même autodidacte. de manière étrange, je me suis beaucoup retrouvée en elle. Et de ne pas avoir vu le dessin animé m'a fait espérer jusqu'au bout qu'elle prendrait conscience de ce qu'elle est devenue et qu'elle voudrait se racheter.

Les révélations faites quant à elle et Aurore m'ont subjuguée, j'ai tourné les pages avec frénésie ; et l'image renvoyée de Marraine-Fée m'a stupéfiée.

Dans ce tome, les étranges soeurs ont moins de voix que pour les précédents, pour mon plus grand bonheur. À l'inverse, Circé est plus présente et j'aime beaucoup son personnage. J'ai été attendrie de voir Blanche-Neige prendre une place importante.

L'histoire est finalement époustouflante mais, comme dit plus haut, je n'ai aucun point de comparaison. Un tome au-dessus du précédent et un très bon moment de lecture.