Critique de florencereve

Il était une fois... Une jeune fille de miroitier qui a toujours été dénigrée par son père.
Un jour, un beau roi vint à passer et tomba sous son charme. Il lui promit de revenir la chercher...
Les jours passèrent. le père de la jeune femme finit par mourir, libérant sa fille de son emprise. Lorsque cette dernière décora l'arbre devant chez elle de miroirs et installa des bougies dont les flammes se reflétèrent dans les multiples glaces, produisant un somptueux spectacle et attirant de nombreux curieux, le roi revint et, cette fois, ne la quitta plus.
Ce roi avait une fille, Blanche-Neige. Lors du mariage unissant le roi et la fille du miroitier, la jeune princesse eût officiellement une belle-mère. Une belle-mère qui l'aimait comme si c'était sa propre fille...
Mais, malheureusement, le roi mourut lors d'une bataille, plongeant sa femme dans un tourbillon de chagrin.

Comment la "Méchante Reine" est-elle devenue méchante ? Comment une femme en vient à détester sa belle-fille au point de la tuer pour la simple raison que cette dernière est plus belle qu'elle ? Comment une femme peut-elle attacher à sa beauté plus d'importance qu'à toute autre chose ?
Ce roman répond à ses questions, en nous racontant l'histoire d'une jeune femme au coeur meurtri.

Un livre qu'on ne peut lâcher et après lequel on ne pourra plus regarder "Blanche-Neige et les Sept Nains" de la même manière.
Si vous êtes fan de contes, ne manquez surtout pas cette lecture !