AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Miroir, miroir (18)

La folie est dans les yeux de celui qui regarde
Commenter  J’apprécie          200
- Est-ce que ma première mère était très belle ? demanda Blanche.
- Je crois que oui, ma chérie. Je demanderai à ton père s'il a des portraits d'elle pour te les montrer.
La petite semblait inquiète.
- Qu'y a-t-il ma colombe ?
Blanche pencha la tête sur le côté, comme pourrait le faire un lapin en entendant un bruit, et la reine sentit son cœur se gonfler d'amour.
- Comment peux-tu en être sûre ?
- Tu es la plus belle créature que j'aie jamais vue, expliqua la reine en souriant, alors cela me paraît logique.
Commenter  J’apprécie          100
" Pour la première fois depuis trés longtemps, la reine eut la sensation que son coeur ravagé pouvait de nouveau battre "
Commenter  J’apprécie          50
"Des guirlandes, de glycine et de gardénia ornaient le puits au pied du grand escalier, lui-même recouvert de pétales de roses rouges et pastels. Une centaine de domestiques aux livrées bleues brodées d'argent étaient postés de part et d'autre de la porte principale afin d'accueillir les invités."
Commenter  J’apprécie          50
Elle n'avait qu'un regret : son père et ses mères lui manquaient. Elle les avait perdus quand elle était très petite. C'est ainsi qu'elle voyait les choses, en tout cas. Personne ne comprenait pourquoi elle aimait encore la reine. Mais pour elle, sa belle-mère était morte le jour où son père avait été tué. Jusqu'à cet instant, cette femme avait été un véritable ange gardien pour elle.
Commenter  J’apprécie          30
"Le bonheur est la beauté et la beauté est le bonheur. La beauté met de la joie dans tous les coeurs : ceux des hommes, des femmes et des enfants." p82
Commenter  J’apprécie          20
La guerre vous grandit, mais elle vous détruit aussi.
Commenter  J’apprécie          20
J'étais près de lui quand il a rendu son dernier souffle. Je lui ai tenu la main pour qu'il n'ai pas à affronter ce grand saut dans l'inconnu seul. Au tout dernier moment, ses yeux presque éteints se sont ouverts. Et moi, pauvre folle, j'ai cru qu'il allait me remercier! Mais il m'a lancé : "Je ne t'ai jamais aimé, ma fille." Puis il a refermé les yeux et a quitté ce monde.
Commenter  J’apprécie          10
Avant de te rencontrer, mon roi, j'avais peur de me rendre dans l'atelier de mon père. Le reflet de mon visage dans ses miroirs me rappelait constamment combien j'étais laide
Commenter  J’apprécie          10
Un jour, alors que j'avais 5 ou 6 ans, je lisais dans la cour à l'ombre d'un arbre, un bouquet de fleurs sauvages à la main. "Que fais-tu avec ces fleurs?", m'a-t-il demandé, le visage déformé par la colère. Je lui ai répondu que je voulais les apporter à ma mère. Il m'a regardé d'un air ahuri . "Tu ne l'as même pas connue", m'a-t-il lancé d'un ton cruel. "Pourquoi voudrait-elle de tes fleurs?" J'étais trop triste et choquée pour pleurer. J'ai juste répondu : "C'était ma maman et je l'aime".
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1219) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2507 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}