Critique de sultanne

Bon, l'heure est grave, lecteur ! Je m'apprête à me brouiller définitivement avec une bonne moitié de mon lectorat et m'expose à me faire trucider par les fans inconditionnels de cette série...

Oui, j'avoue... Veni vidi vici

Si comme moi, vous avez gardé votre âme d'enfant et cultivez le goût un peu has been des contes et des histoires pour enfants, oui, l'heure est grave ! Une série littéraire qui retrace l'histoire des villains Disney (oui avec 2L car ils sont doublement vilains !), fascinait mes papilles de vieille nostalgique, avide de retrouver les héros de son enfance. Et bien, pour résumer, voici ce que j'ai lu :

Une bonne grosse fraise tagada enrobée dans un énorme coeur rose fushia dégoulinant, surmonté d'un noeud rose bonbon. Voilà ce qu'on prétend donner en pâture à nos enfants, arguant d'une indémodable fièvre pour le genre !?

Désolée pour les aficionados, mais plus cucul-la-praline, tu meurs. C'est mal écrit et désolant, et ça surfe sur le dos d'un succès commercial vieux de 100 ans qu'une industrie qui bat de l'aile parce qu'elle n'arrive pas à se renouveler cherche à porter aux nues : je n'adhère pas !

Je suis persuadée que les frères Grimm et l'oncle Walt tout ensemble regardent d'un oeil désespéré ce que notre société de consommation est capable de faire de leurs chefs d'oeuvre, car, imaginez-vous, il en existe encore 6 autres de la sorte, qui ne franchiront pas la barrière de ma bibliothèque, soyez-en sûr.
**************************
Pour me fustiger, me contredire ou me donner raison (qui sait ?), n'hésitez pas, rejoignez-moi aussi sur Instagram.
Lien : http://www.instagram.com/les..