Critique de Amy_

J'avais beaucoup d'attentes, car j'adore Disney et particulièrement Blanche-Neige, j'étais donc à la fois curieuse et enthousiaste à l'idée de découvrir l'histoire de la méchante Reine. Malheureusement, ça a été une énorme déception. ⚠ attention spoilers ⚠

Le concept était prometteur, l'écriture somme toute assez fluide, pourtant je n'ai pas été convaincue par l'histoire. D'abord, j'ai eu l'impression que c'était très répétitif, on nous rabâchait certaines choses tandis qu'on survolait ce qui aurait pu être intéressant à développer. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé que les explications données justifiaient le comportement de la Reine ni même sa méchanceté. Pour moi, la mort du Roi et la cruauté de son défunt père, ne sont pas des excuses valables. Dans ce cas, il aurait fallu peut-être passer plus de temps dans l'enfance et l'adolescence de la Reine en étant témoin de tout ce qu'elle subissait, puis davantage développer sa relation avec le Roi, démontrer leur amour, qui reste très sommaire et peu détaillé. Par ailleurs, je n'ai pas trop compris qui étaient les trois soeurs, cousines éloignées du Roi, qui ont joué un rôle dans la transformation de la Reine. On ne sait pas pourquoi elles veulent que cette dernière devienne aussi cruelle, ni d'où elles puisent leur magie. Ce sont des détails qui auraient pu ajouter davantage d'intérêt au récit, au lieu de cela, je n'ai pas été convaincue et j'ai ressenti beaucoup d'ennui au point d'avoir envie d'en finir rapidement avec cette lecture.

En bref, l'idée de base était intéressante, mais je n'ai pas du tout été convaincue par la manière dont ça a été amené et traité. Donc je ne sais pas si je lirais les autres tomes.