Critique de Girlandtales

Et si on découvrait l'autre version de l'histoire ? Vous vous êtes jamais demander comment la reine Grimhilde est devenue l'une des pires méchantes Disney ? Parce que si jusque là, nous avons tous cru que la méchante reine était cruelle dès le début et bien, nous sommes carrément à côté de la plaque. Ce roman va faire la lumière sur ce qui a conduit notre Grimhilde à devenir une reine aussi mauvaise que narcissique.

Il était une fois, la fille du miroitier. Belle, douce, gentille, mais haï et dénigrer par son père. Heureusement pour elle, elle va vite découvrir ce qu'est le bonheur d'être aimé grâce à son époux le roi, sa dame de compagnie qu'elle va considérer comme sa soeur et une belle petite fille qui va l'aimer et qu'elle va aimer de tout son coeur (et oui, Grimhilde débordait d'amour pour son mari et pour la petite Blanche Neige). Malheureusement, son bonheur sera de courte durée. Une série d'événements inattendus et la rencontre avec trois étranges soeurs vont bouleverser sa vie à jamais.

Qu'est ce qui s'est passé ? Comment une femme aussi gentille, joyeuse et aimante est -elle devenue si froide, si cruelle et si menaçante? Pourquoi est-elle si obsédée par sa beauté au point de vouloir éliminer toutes celles qui pourraient l'être plus qu'elle ? Si vous voulez des réponses, je vous conseille de découvrir l'historie de cette jeune femme au coeur meurtri.

J'ai adoré découvrir l'histoire de Grimhilde. La plume de l'auteure est fluide et agréable. Les personnages sont bien travaillés. Vraiment j'ai eu mal pour cette reine, Serena a réussi à me faire ressentir de l'empathie pour le personnage. C'est un livre qu'on a pas envie de lâcher mais surtout, après lequel on ne regardera plus jamais le dessin animé de la même manière.