Critique de sophie7169

Ce roman fait partie de la série Disney publiée chez Hachette Heroes qui revisite les dessins animés de Disney. Dans cette série, on s'intéresse plus particulièrement aux méchants de l'histoire.
Dans ce premier roman de la série (qu'il est conseillé de lire dans l'ordre car il existe un fil conducteur que l'on retrouve dans chaque tome), l'auteure s'intéresse à la méchante reine de Blanche-Neige. Sa rencontre avec le roi, l'enfance de Blanche-Neige, pour ensuite rattraper le dessin animé original. Il faut reconnaître que l'auteure a totalement respecté le dessin animé, reprenant même des dialogues entiers. Son histoire s'intègre très bien avant. C'est bien écrit et cohérent, rien à dire de ce côté-là.
Par contre, je n'ai pas aimé du tout. C'est tellement triste et déprimant ! Je sais que c'est souvent le principe des contes et qu'ils sont parfois durs avec l'idée d'un aspect initiatique pour les enfants, mais là, j'ai trouvé cette histoire totalement injuste. Autant j'aime beaucoup le principe des Twisted Tale (autre série de romans) qui reprennent le dessin animé en prenant une autre route à un moment donné, autant l'histoire des méchants, non. Je passe pour les prochains.