AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lou_Knox


Vous savez ce vieux truc qui consiste à dire « curiosity killed the cat » ? Bah voilà où on en serait si j'avais été un minou…

Je sais que c'est une commande, je sais que j'ai pas lu les précédents tomes de cette série des Twisted tales, mais merde c'est pas possible d'être aussi irrespectueux envers le public ciblé, sans déconner.

C'est hyper mal traduit/écrit (et qu'on vienne pas me dire que c'est parce que c'est de la jeunesse, j'ai lu des albums pour 3/4 ans beaucoup mieux construit que ça…)

Y'a rien qui va ! La narration est pétée, les personnages à profusion (c'est encore pire que le MCU) n'ont aucune profondeur et, pour une histoire sensée être centrée sur le personnage d'Ursula (une de mes persos préférées de Disney) on apprend quasiment rien sur elle.

Ce qui peut sauver ce bouquin et le retrouver dans une bibliothèque ? C'est un bel objet à la couverture rigide et… ok, le fait que Triton soit un parfait enfoiré responsable de la colère des sorcières/déesses soit en raison de son comportement de gros souverain de merde… ça permet d'aller au bout de ces (heureusement) 200 pages très courtes.

(Mais le pire bordel c'est que ça me titille de voir si les autres tomes sont aussi insipides…)

On pourra m'y reprendre. Dans un moment de grand égarement ou par besoin de passer mes nerfs sur quelque chose de facile et de futile.

Et c'est vraiment dommage parce qu'Ursula dans une histoire qui a la volonté de mélanger l'univers Disney… y'a de la grosse matière à produire quelque chose de terrible et dans l'air du temps (quitte à faire cracher de la tune autant que ce soit fait intelligemment nan ? Anyways, c'est raté ici)

So long, buddies !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}