Non ! Non ! Non ! Désolée mais je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire sur Ursula.

Nous connaissons tous la version d'Ariel qui rêve d'aventures et d'avoir des jambes pour explorer le monde des humains et retrouver son beau prince Éric.
Et nous savons tous de quoi est capable la méchante reine des mers, Ursula.
Cependant, nous allons découvrir pourquoi elle est devenue comme cela.

Le point positif c'est la couverture des éditions Hachette Heroes qui est toujours autant magnifique que pour les autres Disney.
Les points négatifs : Toute l'histoire du livre !
On peut comprendre que la perte de l'être cher peut nous pousser à toutes les folies possibles et inimaginables, mais justement cette folie n'est pas suffisamment exploitée.
Nous passons les trois quart du livre sur les trois sorcières qui recherchent leur soeur Circé. Quelques personnages des contes de Disney font leur apparition au cours de l'histoire comme l'évocation de Maléfique, de Blanche-Neige ou encore de la Bête.
Mais très clairement, Ursula a totalement était survolé à mon goût. Elle veut se venger de Triton, elle collectionne les âmes de ses victimes, je suis tout à fait d'accord mais pourquoi passer autant de temps à développer sur Tulipe, une de ses victimes plutôt que sur le personnage d'Ursula ?
Nous n'avons pas le temps de nous attacher aux différents personnages car sur moins de 200 pages, il y a trop de personnages et ils sont tous trop survolés. Donc impossible d'avoir de la sympathie pour les uns ou pour les autres.
Et Ursula qui a eu un mauvais passé aurait mérité que l'on s'attarde plus sur elle afin que nous soyons plus touchés par ce qu'elle est et ce qu'elle a vécu.

Malheureusement Serena Valentino ne m'a pas du tout conquise avec cette version censée être basée sur les vilains donc sur « Ursula ». Cette dernière n'a pas du tout eu son rôle de protagoniste que j'attendais.

Lien : https://fantasydaniella.word..
Je ressors également déçu de cette lecture comme quoi une couverture ou un coffret très esthétique ne sont pas toujours gage de bonne lecture.

Je l'ai trouvé plus facile à lire car plus court et je connais mieux l'histoire d'Ariel et d'Ursula, mais la plume est vraiment d'une platitude et sans relief me laissant complètement à l'écart de ce récit.

Et pourtant avec le personnage d'Ursula je pense qu'il y a vraiment matière à faire quelque chose qui pourrait être bien exploité mais ici à mon grand regret ce ne fut pas le cas.

Cette saga a cependant des fans comme ma soeur et cela l'a réconcilié avec la lecture donc si cela peut encourager certaines personnes à lire je trouve cela super et il en faut pour tous les goûts, les miens ayant également évolués au fil des années.

Coucou les amis, on se retrouve aujourd'hui pour parler d'un roman jeunesse qui vient de sortir dans une collection Disney Vilains chez Hachette. Vous pourrez aussi retrouver un autre tome avec cette fois-ci Maléfique dans le rôle titre (vous aurez aussi droit à une review prochainement).

Un rapide mot sur l'édition qui est très belle, une belle couverture, un beau papier épais, le roman fait 190 pages, mais les marges sont larges et c'est écrit assez gros. En tout cas, ce roman fait quand même un bien bel objet.

Sur l'histoire maintenant, on nous présente Ursula (de la petite sirène) et on nous explique pourquoi elle est aussi méchante et pourquoi elle en veut autant à Triton. le roman est bien écrit, c'est fluide, assez rapide, on ne perd pas de temps dans des descriptions, mais malgré cette rapidité on arrive tout de même à imaginer les personnages et les lieux avec facilité. Outre Ursula et Triton, d'autres personnages rejoignent le duo, un trio de sorcières un peu bizarre, une princesse et un chat sont aussi des personnages clés à l'histoire.

Si vous avez pu voir la petite sirène ce n'est que mieux car le roman approfondi le personnage de Ursula en la rendant touchante par moments, et rejoins en même temps les événements du dessin animé. Cela nous permet de revoir certaine scènes d'un autre oeil ou de voir les événements d'un point du vue extérieur ce qui est fort appréciable. En fait ce roman permet d'étoffer un peu le film.

Ce qui m'a plu et surpris, c'est qu'il y a des connections avec d'autres Disney (que je ne vous spolierai pas) mais c'est appréciable de se dire que tout ces romans (car il y en a d'autres de prévus) sont tous interconnectés. le prologue est assez obscur et assez violent et cela est bien retranscris. Ensuite, le reste est plus calme avant de sombrer dans la folie vers la fin.

Si vous pensez prendre Ursula et celui sur Maléfique, lisez d'abord Ursula en premier puis Maléfique puisqu'il y a des connections entre les deux.

Pas de regrets ici, je me suis régalé à lire ce roman, je dirai juste qu'il aurait mérité d'être un peu plus long, histoire de voir certains événements moins expédiés et que Ursula soit tout de même un peu plus présente.
Je ne connais pas beaucoup la petite sirène car je n'ai lu qu'une fois la version abrégée du conte, mais je replace malgré tout le personnage d'Ursula dans l'histoire. 🐙

Troisième tome de la série et je suis de moins en moins emballée.

Dans celui-ci, je trouve que l'auteure détaille plus l'angoisse des trois soeurs pour Circé ou des amours impossible de Tulipe que d'Ursula elle-même.
Il y a même beaucoup trop de répétitions pour savoir où est Circé, si elle va bien, du fait que les trois soeurs se comportent bien pour la faire revenir...
Je ne comprend pas l'intérêt puisque apparemment il existe un tome qui leur est consacré !
Il est sûr que sur un roman de 204 pages, si on enlève les répétitions, il ne reste pas grand chose.

Par contre Serena Valentino a choisi de lier les contes entre eux puisqu'elle parle de la Bête, Blanche-Neige et sa marâtre et Maléfique et c'est assez sympa. du coup, il vaut mieux lire la série dans l'ordre.

Je vais quand même continuer la série puisque les trois prochains sont déjà dans ma PAL et en espérant retrouver l'engouement du premier tome.
Suite directe du second tome, le troisième livre de Serena Valentino se concentre cette fois sur Ursula, où j'ai eu la grande surprise de décourvrir qu'elle est en réalité la soeur de Triton...ce qui fait d'elle, d'une certaine manière, la tante de notre sirène aux cheveux rouges, Ariel!
Dans cette histoire, on en découvre plus sur son passé et ce qui l'a conduite à se venger et vouloir devenir à tout prix la sorcière des mers!
Une fois de plus, nous retrouvons les étranges soeurs avec, Circé, Tulipe et Nounou, qui, on le devine plus ou moins, sont responsables des destins de nos chers méchants Disney.
Pour en revenir à Ursula, même si elle ne fait pas partie de mes méchants préférés, je dois reconnaître qu'elle fait preuve d'une bonne répartie et d'une certaine extravagance même dans les moments les plus sombres, ce qui ajoute à son charme! Pour les fans de l'univers d'Ariel, je le conseille :)
Vous savez ce vieux truc qui consiste à dire « curiosity killed the cat » ? Bah voilà où on en serait si j'avais été un minou…

Je sais que c'est une commande, je sais que j'ai pas lu les précédents tomes de cette série des Twisted tales, mais merde c'est pas possible d'être aussi irrespectueux envers le public ciblé, sans déconner.

C'est hyper mal traduit/écrit (et qu'on vienne pas me dire que c'est parce que c'est de la jeunesse, j'ai lu des albums pour 3/4 ans beaucoup mieux construit que ça…)

Y'a rien qui va ! La narration est pétée, les personnages à profusion (c'est encore pire que le MCU) n'ont aucune profondeur et, pour une histoire sensée être centrée sur le personnage d'Ursula (une de mes persos préférées de Disney) on apprend quasiment rien sur elle.

Ce qui peut sauver ce bouquin et le retrouver dans une bibliothèque ? C'est un bel objet à la couverture rigide et… ok, le fait que Triton soit un parfait enfoiré responsable de la colère des sorcières/déesses soit en raison de son comportement de gros souverain de merde… ça permet d'aller au bout de ces (heureusement) 200 pages très courtes.

(Mais le pire bordel c'est que ça me titille de voir si les autres tomes sont aussi insipides…)

On pourra m'y reprendre. Dans un moment de grand égarement ou par besoin de passer mes nerfs sur quelque chose de facile et de futile.

Et c'est vraiment dommage parce qu'Ursula dans une histoire qui a la volonté de mélanger l'univers Disney… y'a de la grosse matière à produire quelque chose de terrible et dans l'air du temps (quitte à faire cracher de la tune autant que ce soit fait intelligemment nan ? Anyways, c'est raté ici)

So long, buddies !
La Petite Sirène a toujours été un de mes Disney préféré et quand j'ai vu ce livre, je n'ai pu m'empêcher de l'acheter afin de vraiment connaître toute l'histoire.

Je n'ai franchement pas été déçue par l'histoire de la sorcière des mers, et j'ai même été étonnée par certains passages. En effet, le lecteur découvre enfin le vrai visage de certains personnages cultes.

Attention cependant, ce livre est le 3ème tome d'une saga et si, comme moi, vous souhaitez le lire et comprendre l'histoire il est nécessaire de rechercher des résumés des deux tomes précédents soit « Miroir, miroir » et « L'histoire de la Bête » de la même auteure. Personnellement, j'ai appris tout ce qu'il fallait savoir pour comprendre l'histoire sans trop me spoiler jusqu'à la réédition de ces deux tomes l'année prochaine.

Pour en revenir à notre roman, l'histoire est du pur Disney et le lecteur retrouve bien entendu Ariel et son prince Eric. Pour ma part, je n'ai pas vu les pages défilées (192 au total). C'est un roman qui se lit très vite et que j'ai trouvé prenant du début à la fin.

Ce livre plaira aux amateurs de l'univers de Disney ainsi qu'à ceux qui apprécient les livres mêlant sorcellerie et vengeance. Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous gâcher les différentes surprises que ce roman vous réserve ^^

Je lui donne par conséquent, la note de 9 sur 10, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Ursula, cependant, j'ai trouvé dommage que l'éditeur n'ait pas rééditer les deux premiers tomes de la saga plus tôt afin que les lecteurs puissent la lire dans l'ordre sans devoir aller chercher les informations manquantes pour comprendre l'histoire.

En tout cas, j'attends avec impatience la réédition des deux premiers tomes de cette saga et je vais la continuer sans plus attendre avec Maîtresse de tous les maux qui raconte l'histoire de Maléfique !
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Me voilà plongée dans l'histoire d'Ursula. J'adore le dessin animé de la petite sirène donc j'avais hâte d'en savoir plus sur cette méchante sorcière.
J'avoue que j'ai été un peu déçue que l'univers ne soit pas autant tourné sur celle-ci. La première partie est assez floue et un personnage du tome précédent est beaucoup mis en avant mais la déception n'est que partielle car j'ai quand même été ravie de découvrir certaines révélations.
La deuxième partie devient enfin intéressante et je découvre les facettes cachées du disney que l'on connaît. Encore une fois c'est tres bien imaginé et ca reste cohérent.
Les soeurs sorcieres sont également bien présentes ici alors qu'à mes yeux, Ursula avait un sacré potentiel pour nous raconter son passé.
Par contre cette fin m'a clairement donnée envie de lire la suite grâce à l'intrigue laissée sur Nounou et que j'espère découvrir et surtout voir ce que me réserve Maléfique 😍
"Pauvre âme en perdition ! En mal d'amour !"

Ursula, reine des mers et des océans est une des méchantes les plus mythiques chez Disney.
Sœur de Triton, tante d'Ariel, elle a juré de détruire son frère et de prendre le pouvoir !
Dans ce 3e tome, on découvre donc le passé d'Ursula, car tous les méchants le deviennent après de sombres évènements.
Les trois étranges sœurs passent un pacte avec la sorcière des mers pour retrouver Circé qui a disparut. Cette dernière ne voulait plus rien avoir avec ses sœurs depuis l'histoire de la Bête.
De nouveaux mystères apparaissent, des nouvelles sorcières aussi, on peut les voir se profiler à l'horizon, et surtout ma préférée : le Fée Noire !
on retrouve Ursula la sorcière des mers, soeur de triton et tante d'Ariel.
Ursula ne veut qu'une chose se venger de son frère triton avec les des 2 soeurs sorcières qu'elle sait inquiète de la disparition de Circé.

Encore une belle histoire de vilaine.
C'est bien d'avoir l'histoire du mauvais même si on sait comment elle finit