Critique de lilibookncook

Que ne faut-il pas supporter par amour...? D'ailleurs, doit-on "supporter" par amour ? En vivant son histoire avec Laura Dean dans la souffrance, Freddy ne se ment-elle pas à elle-même, blessant son entourage au passage ?
Mes ruptures avec Laura Dean interroge le sentiment amoureux, l'hétéronormalité, la fidélité ou encore la toxicité de certaines relations. Quand Laura Dean rompt tous les quatre matins avec Freddy, a-t-elle conscience de lui faire subir un tumulte intérieur dévastateur ? Et si oui, cela s'apparente-t-il a de la maltraitance ?
En se laissant ronger et utiliser par Laura, Freddy reste passive dans une relation de plus en plus toxique, lui faisant perdre des ami.es, sans parler du respect qu'elle se doit...
Le graphisme, magnifique, participe à l'état d'esprit de Freddy qui oscille entre le coeur et la raison. Monochrome rehaussé de rose, les planches se succèdent avec douceur et subtilité levant le voile des sentiments de l'héroïne. Précis dans l'émotion, Mes ruptures avec Laura Dean l'est également à travers sa justesse d'observation du sentiment amoureux.
Gros coup de coeur !
Lien : https://bookncook.fr/2022/12..