Critique de lessorcieres

Febris, Bryggia et Sortilega sont trois vieilles sorcières vivant dans une vieille maison. Nous sommes dans un monde contemporain où les fées et sorcières ont été mis au placard, chacune sur leur terre, en "bonnes voisines". Une nuit, un bébé-choux-fée, décide de s'installer chez les sorcières. Rien de tel pour compliquer la vie de ses sorcières à la retraite. Et quand en plus débarque à l'improviste Panacéa, leur nièce, …et sa famille: bonjour le choc des cultures! Il n'en fallait pas moins à l'approche de la nuit de Walpurgis pour mettre un peu d'animation!

Un récit plein d'humour, où j'ai ri du début à la fin. le choc des cultures est parfois désopilant. Même si c'est une bd adressé avant tout au 8-12 ans, j'ai passer un agréable moment en rentrant du travail! Il y a différents niveau de lectures, d'ailleurs nous sentons bien le message concernant les dérives de la société de consommation et audiovisuelles) mais c'est fait avec une certaine légèreté. Nous trouvons aussi de nombreuses références: Tatiana, Oberon et Chuck qui sont issus d'un Songe d'une nuit d'été, nos trois sorcières qui évoquent celles des Annales du disque Monde, les scène de foule où se côtoient M. Jackson, Harry Potter, et d'autres. L'Humour est omniprésent à chaque pages que ce soit par des jeux de mots, ou des gags. Juanjo Guarnido nous offre des planches colorées, pas trop surchargées, en adéquation avec l'histoire.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment.
Lien : http://memelessorciereslisen..