Critique de abo2008

Chaque page s'ouvre sur une anecdote du site VDM (vie de merde) illustré. le principe de ce site est simple : quelqu'un raconte en quelques phrases une anecdote qui lui a gâché la journée. Dans cette bande-dessinée, ces anecdotes sont illustrées par des blogueur BD tel que Margaux Mottin, Martin Vidberg....
J'ai été assez déçu par cette bande-dessinée. Les anecdotes racontées ne sont pas particulièrement intéressantes, sauf peut-être une ou deux qui m'ont fais sourire. de plus, le livre n'est pas pratique d'utilisation : les VDM originale se trouve à la fin de l'ouvrage et je n'ai pas arrêté de faire l'aller-retour. Inversement, si on veut lire la VDM originelle avant de lire sa version illustré, il est quasiment impossible de la retrouver même si les numéros de page sont indiqués : le livre n'est pas paginé.
Concernant les illustrations, j'aurai préféré profiter de ce livre pour découvrir des dessinateurs peu connu. Même si j'apprécie la plupart des dessinateurs présents dans cet ouvrage, je ne trouve pas forcément leur style graphique forcément pertinent avec l'anecdote qu'ils essaient d'illustrer.
Un ouvrage qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Lien : http://hellody.canalblog.com/