Citations sur Je suis devenu le parent de mes parents : Aider les a.. (3)

Etre aidant, c'est souvent épuisant et douloureux. Tant que vous n'y êtes pas confronté, vous pouvez certes l'entendre, mais difficilement le comprendre.
Les proches aidants qu'il m'arrive de recevoir à mon cabinet sont souvent épuisés. Ils ont beau avoir atteint leurs limites, le simple fait d'évoquer une éventuelle institutionnalisation est inaudible, car cela les renvoie à un sentiment d’échec et d'abandon.
Mes journées étaient lunaires. Plus rien ne me surprenait, j'attendais presque avec impatience le prochain coup du sort. Foutu pour foutu, j'assistais impuissant, a l'explosion de notre famille. Je me demandais même ce que j'avais pu faire de mal dans ma vie pour être récompensé de la sorte. A part le jour, où, petit, j'avais coupé les moustaches du chat, rien ne me venait qui aurait pu justifier cet acharnement sur nos têtes.