Critique de ladythat

Traitée avec humour, l'histoire de Balthazar a des côtés réalistes avec ce que la présence d'une souris dans sa chambre peut entraîner comme angoisse, et rassurants par ses côtés fictifs et improbables, le héros étant un dragon.

L'idée est vraiment originale et amusante: imaginez une toute petite souris venue ramasser l'énorme dent d'un petit dragon, cela implique une organisation toute particulière et une imagination, une créativité des plus sympathique. L'histoire est par ailleurs servie par des dessins haut en couleurs et riches en détails amusant tels que la tartine de confiture mélangée à de tout petits os, la tasse du petit déjeuner en forme de crâne humain qui perd aussi une dent au fil des pages… de quoi amuser les petits observateurs.

Un très bel album qui réussit à aborder avec légèreté la crainte que peut susciter la perte des dents en dédramatisant le tout et se concentrant sur le travail de la souris et la récompense qu'elle accorde. La petite souris deviendra à coup sûr la meilleure amie de nos enfants.

Je remercie Babelio et les éditions Alice Jeunesse de nous avoir permis de découvrir cette jolie histoire.

Lien : http://sirthisandladythat.wo..