Le hasard veut que mon cadet vient de perdre une dent et il l'a cachée pour ne pas que la souris passe la prendre. Il pensait qu'il fallait mettre une pièce pour payer la souris...

Ici, Balthazar perd sa dent, mais la souris ne peut l'emporter. Et pour cause, elle est bien trop lourde. Pensez-vous, une dent de dragon, cela ne se transporte pas comme cela...

Une belle histoire qui se termine bien et qui a bien plu à mes deux loulous, même si l'aîné pense que la petite souris n'existe pas. Mais, chut, nous savons tous qu'elle existe, n'est-ce pas?
Superbe album ! Un petit dragon qui perd une dent attend impatiemment que la petite souris passe. Elle lui laisse un mot : la dent est trop grosse, elle réfléchit au problème et le recontacte !
J'ai trouvé cette histoire de dragon trop mignone ! Les dessins sontsimples mais évocateurs. L'histoire est bien trouvé et le langage ne fait ni enfantin ni trop élaboré. C'est top !
Traitée avec humour, l'histoire de Balthazar a des côtés réalistes avec ce que la présence d'une souris dans sa chambre peut entraîner comme angoisse, et rassurants par ses côtés fictifs et improbables, le héros étant un dragon.

L'idée est vraiment originale et amusante: imaginez une toute petite souris venue ramasser l'énorme dent d'un petit dragon, cela implique une organisation toute particulière et une imagination, une créativité des plus sympathique. L'histoire est par ailleurs servie par des dessins haut en couleurs et riches en détails amusant tels que la tartine de confiture mélangée à de tout petits os, la tasse du petit déjeuner en forme de crâne humain qui perd aussi une dent au fil des pages… de quoi amuser les petits observateurs.

Un très bel album qui réussit à aborder avec légèreté la crainte que peut susciter la perte des dents en dédramatisant le tout et se concentrant sur le travail de la souris et la récompense qu'elle accorde. La petite souris deviendra à coup sûr la meilleure amie de nos enfants.

Je remercie Babelio et les éditions Alice Jeunesse de nous avoir permis de découvrir cette jolie histoire.

Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Mon petit dernier a adoré: il faut dire qu'il vient juste de perdre sa première dent!!!
Les petits peuvent s'identifier facilement à ce gentil petit dragon qui a peur de perdre sa première dent mais qui en même temps est impatient de rencontrer la petite souris. Les enfants ont aussi connaissent ce sentiment!

Les textes sont faciles à lire et un apprenti-lecteur peut sans problème y accéder. Les illustrations sont de qualités et servent parfaitement le texte.

A lire donc sans modération.
Balthazar le petit dragon perd sa 1ère dent. Il attend avec impatience le passage de la petite souris.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est un de mes coup de coeur dans la littérature pour enfant. Les dessins sont très beaux avec de belles couleurs, et l'histoire si mignonne et drôle... Depuis qu'on l'a reçu mon fils n'arrête pas de me demander de lui lire cette histoire (jusqu'à 3 fois par jour!) à mon plus grand plaisir. J'ai trouvé trop mignon quand il m'a demandé : dit maman elle fait comment la petite souris pour entrer dans nos maisons...
Balthazar, jeune dragon, perd sa première dent. Cet évènement l'enchante jusqu'au moment où il trouve son oreiller un courrier de la petite souris lui annonçant que sa dent est trop grosse et qu'elle ne peut s'en occuper. Ratote intervient et calme le chagrin de petit dragon et très vite, la petite souris nous rappelle qu'une belle dent vaut toujours une belle pièce. Très mignon.