Critique de florinette

Dans ce livre, joliment préfacé par Maguy Lebrun, Dominique Vallée nous relate sa vie de médium, l'aide qu'elle apporte à toutes ces personnes dans la souffrance après le décès d'un proche, ses différentes expériences auxquelles elle a accepté de se soumettre, comme de travailler sur la disparition de la jeune Estelle Mouzin ainsi que de rechercher les familles des victimes de la canicule en compagnie de Jacques Mandorla et Jean-Claude Carton. Puis, dans un très beau et émouvant chapitre intitulé "Lettre d'amour à l'enfant mort" Dominique Vallée nous ouvre son coeur en dévoilant la disparition de son fils Thomas âgé de 24 ans. Ses réactions face à la maladie, la mort qui se profile, ce manque de compassion de la part des médecins m'ont beaucoup fait penser à la mort de mon jeune frère qui lui aussi n'a pas survécu à la leucémie. Mais au final, malgré cet immense chagrin, Dominique Vallée nous le dit bien fort : la mort n'existe pas !
Lien : http://leslecturesdeflorinet..