Le corps humain est comme une batterie de voiture. Si la batterie se décharge, tout va mal. Certains individus ont un surplus de fluide qu'ils peuvent transmettre aux déficients pour les recharger et redonner la vitalité à leurs organes.
Pour moi, le magnétisme possède trois vertus essentielles :
- il revitalise l'organisme,
- il équilibre le système nerveux,
- il calme la douleur.
J'ai souvent remarqué que les animaux malades cherchent un contact. C'est une preuve que le magnétisme n'a pas seulement une action psychologique sur le sujet. Car l'animal vit et suit son instinct qui le guide vers celui qui peut lui apporter un soulagement
Parmi les milliers de patients guéris chaque année en France par les magnétiseurs, il est totalement impossible de déterminer la part de l'effet placebo (autosuggestion).
Une notion nouvelle est apparue: l'être humain posséderait de la magnétite dans le corps, ce qui expliquerait, semble t il, certains phénomènes liés au magnétisme. Mais lorsqu'on sait que la magnétite est un oxyde magnétique de fer se trouvant abondamment dans la nature sous forme de mineral et appelé aimant naturel, cela devient troublant. Deux cents ans après Mesmer, on retrouve donc l'apparentement terrible, qu'il avait osé annoncer, entre magnétisme-aimant et magnétisme-fluide. L'homme serait il donc un aimant vivant soumis aux champs magnétiques terrestres, lunaires, solaires et aux actions magnétiques des magnetiseurs?