Critique de Gregory_holtzmann

Les irradiés d'Egavar tome 2
Dystopie, fantastique, post apo

résumé : tome 2, donc pas de résumé

C'est avec un plaisir sadique que je replonge dans le monde d'égavar.
Pourquoi sadique ? car personne ne peut avoir décemment envie de revenir dans le monde d'Egavar, désolé élodie.

Je retrouve l'écriture fluide et le vocabulaire recherché de l'auteure. Je me perd dans le vaste monde d'Egavar, pour y découvrir de nouveaux environnements emplis de magie.
Dans la continuité du tome 1, la narration prend la forme d'un roman choral, où l'on va suivre de nombreuses aventures en parallèle, dans une alternance haletante de courts chapitres.
Ce tome 2 va mettre en scène beaucoup, beaucoup, beaucoup (OK vous avez compris) de personnages, même peut-être un peu trop à mon goût.
Les personnages sont bien écrits, bien décrits, l'auteure prête une attention particulière à faire transparaître leurs sentiments, leur donne de la consistance par des traits bien marqués et pour certains, de sympathiques pouvoirs.
Par contre, sans doute perdu par leur nombre, je n'ai pas réussi à m'en trouver un qui m'a transporté, qu'importe, car l'histoire globale qui se dessine à travers leurs aventures est captivante.
Il s'agit là d'un excellent 2eme tome.
Si j'ai perdu le phénomène communément appelé le "wouaouhh" en langue francophone ("wunderbar" chez mes voisins germaniques) qui caractérise la découverte d'un nouvel univers hallucinant, ce n'est pas grave.
Dans cet opus, on pénètre dans les noires profondeurs d'Egavar, si le premier volet avait son lot d'atrocités, le deuxième n'est pas en reste.
Je n'ai jamais rencontré l'auteure, mais en photo elle cache bien son jeu et son monde ultra violent n'est pas pour me déplaire, au contraire . D'autant que c'est bien écrit, sans violence gratuite finalement, car le monde d'égavar est ce qui l'est, avec sa bonne grosse part de déchéance humaine.
Mais d'autres thèmes viennent contrebalancer cet aspect, tels que la révolte, l'espoir, et l'amour malgré les difficultés.
En conclusion, une lecture moins captivante que pour le premier opus, mais je n'en resterai pas là, car j'attends avec hâte la sortie du prochain