Critique de nelly76

-" Une oeuvre d'art,c'est ce qui doit nous embellir la vie,ou l'empoisonner, c'est pareil".Dernière phrase de cette histoire ,comme épilogue.
Je dois dire qu'en cette journée grise et pluvieuse de Toussaint,la lecture du roman de F.Vallejo a embelli une fin d'après-midi tristounette.
J'étais au côté de ce couple : Véra et Antoine, qui à cause de trois tableaux d'un certain Soutine ( peintre célèbre et reconnu) vont se murer dans un silence lourd de conséquences, beaucoup de non-dits où la confiance n'aura plus sa place ,chacun se méfiera de l'autre ,trop de secrets à cacher et à garder,puis finalement la bulle va éclater et chacun va se libérer de ses " chaines" en se confiant à l'autre ,en expliquant le pourquoi de telle situation afin de retrouver la confiance et l'estime de l'autre.Un jeu dangereux entre l'homme et la femme surtout Antoine qui vit et vogue au gré du vent sur des non-dits ,non-dits voulus par accord tacite avant leur mariage mais qui petit à petit va les mener à la ruine.
J'ai retrouvé avec sérénité le style très personnel et en même temps sublime de F.Vallejo,d'une autre époque parfois mais ô combien vrai et c'est avec regret que j'ai refermé ce roman.
Pour les amoureux de la belle écriture ,de notre langue si bien servie par F.Vallejo ,je vous le recommande.⭐⭐⭐⭐