Citations sur Cyparis, le prisonnier de Saint-Pierre (5)

La mer se voila du sombre drap du deuil.
- Alors ainsi tu as survécu à l'éruption de la montagne Pelée grâce aux murs de ton cachot?!
- Mon... Mon père, je...
- Je demande pardon! Pardon. Je ne suis qu'un misérable criminel! Je ne mérite pas d'être en vie alors que tant ont péri!
- Seigneur !
- Aah ! Mon père ! Je ne savais pas ce qui se passait ! Ca non! Et grâce à Dieu je suis sauvé! PARDON PARDON
- Comment t(appèlles-tu?
-Louis Auguste Cyparis! On l'appelleaussi Sanson!
- Et bien, relève-toi Louis-Auguste Cyparis dit Sanson, nous allons tâché de soigner tes brûlures...
Tous les phénomènes produits jusqu'à ce jour n'ont rien d'anormal... Bla bla bla... détonations... Explosions de vapeur... Bla bla... Coulées de boue localisées dans la rivière blanche... Eau noirâtre due à la cendre... Bla bla bla... La position relative des cratères permet d'affirmer que la sécurité de Saint-Pierre reste entière !
Bon sang, mais... Vous, élus et administrés, cessez donc de penser à vos petits intérêts ! Regardez les choses en face ! Votre ville n'est plus habitable ! Il vous arrivera malheur ! Quarante morts ne vous ont donc pas suffi !?
Mais... Mais vous ne comprenez pas ! Nous sommes peut-être face à un nouveau type éruptif ! Il reste du danger! Il faut évacuer la ville !!