Critique de MlleCurieuse

Quand je me suis rendue à la Galleria ce jour-là, j'étais à mille lieux d'imaginer ce qui allait arriver. J'ai aperçu une main, dessiner sur la première page d'un livre. Des dédicaces ! En me penchant, j'ai remarqué que l'auteur de Cyparis était assis là, au milieu de la Librairie Antillaise. Un joli cadeau de noël pour mes deux fans de BD préférés : ma mère & Thomas, ai-je pensé. Une véritable aubaine, et surtout un cadeau unique.

J'ai découvert un homme très accessible et disponible pour ses fans. Nous avons discuté le temps qu'il dessine devant moi, deux croquis originaux sur les livres. Cette BD, je la cherchais depuis des mois, j'avais prévu de l'acheter pour Thomas mais sans réellement prendre le temps de le faire.

Avant de l'emballer, j'ai osé lire l'exemplaire destiné à ma mère. Waouw ! J'avais bien sûr, entendu parler de Cyparis, comme tout le monde ici. Mais sans connaître la véritable histoire. J'ai appris énormément. Sur le personnage, mais aussi sur la Martinique. J'espère que ce livre deviendra LE livre que les élèves découvrirons dans les écoles. Une façon tellement plus pédagogique que l'enseignement classique. Moi qui pensait qu'une seule explosion avait eu lieu…

Les illustrations, très bien réalisées, nous tiennent en haleine du début à la fin. de très beaux croquis en noir et blanc ornent les chapitres. Je suis contente d'avoir ce bel objet dans ma bibliothèque.
Lien : http://mademoisellecurieuse...