Critique de littleone

Beni soit le mauvais temps de ce dernier dimanche ! j'ai terminé ce roman sans reprendre mon souffle tant il m'a captivée. J'allais un peu de déception en déception, indécise, lorsque j'ai déniché "Magari", si je puis dire encore vierge, sur un rayon de ma petite bibliothèque !
Et c'est pour moi un coup de coeur, l'Italie des 30 dernières années est entrée chez moi... pourtant je ne suis pas particulièrement intéressée par le foot, ni branchée politique, l'exubérance Italienne m'a parfois agacée... mais il m'a donné envie de visiter Rome, passer un été en Ombrie, et pourquoi pas en Sicile ? Il m'a rappelé des souvenirs lointains, des Italiens venus pour travailler ont égayé mon enfance... il n'est pas question de cela dans ce roman même si les problèmes des migrants est également abordé, il parle de la vie et des hommes indécis ou butés sur leurs choix, dont ils ne connaitront que bien plus tard les conséquences. Même si parfois on peut trouver quelque chose à redire, c'est pour moi un livre dépaysant, touchant, évocateur, il aborde bien des sujets toujours d'actualité, et il sort des sentiers battus. Je ne peux que le recommander.