Critique de mimine67

Ce résumé est différent de celui de la version papier.
Voici celui du broché :
"Par vengeance, il veut la séduire. Par fierté, elle veut lui résister. Étudiant à Columbia University, Kay a le monde à ses pieds : il est le roi de la fac, le roi des fêtes, aucune fille ne lui résiste. Quand Margo, la petite soeur de Will - son ennemi juré -, débarque en première année, l'opportunité est trop belle : la séduire pour se venger de Will ? Tellement facile... Mais rapidement les choses lui échappent. Qui de la pétillante Margo ou du bad boy rebelle aura le dessus ? Les paris sont lancés !"
Mais quelque soit le synopsis, j'ai lu un roman différent de ce à quoi je m'attendais.
Déjà, nous n'avons que le point de vue de Margo alors que je pensais avoir celui de Kay aussi.
J'imaginais une bleuette avec une jeune fille qui débarque à la fac et se laisse séduire pour le beau gosse de la fac. Bon okay il y a un peu de ça mais pas seulement il y a une autre histoire en filigrane.
Margo pourrait au premier abord paraître un peu nunuche mais en fait non. Alors oui, elle est émerveillée d'entrer dans le monde des grands et dans une grande université mais elle va se révéler différente. En effet sous ses airs d'être encore une adolescente, on découvre une jeune femme mature qui cache de la force et de la fragilité en elle. Elle va devoir se battre contre l'adversité pour vivre sa vie comme elle entend.
Les deux résumés décrivent Kay comme étant un coureur de jupons qui ne pensent qu'à s'amuser. Pourtant, j'ai rencontré un jeune homme tout autre. Il s'est construit un personnage alors qu'en fait c'est un bosseur. Sa rencontre avec Margo va changer beaucoup de choses dans sa vie. Il va se révéler être un gars fragile, sensible à l'opposé du fêtard rebelle qu'il se veut être.
J'ai été vraiment surprise de la tournure qu'à prise ma lecture surtout au vu des synopsis.
J'ai découvert deux personnages qui vont devoir faire face à des non-dits, et surtout à un secret qui va se révéler toxique pour eux.
J'aime être surprise par ma lecture car ça donne du piment à l'histoire et là j'ai été servie. Il y a bien eu un moment où je me suis doutée de quelque chose sur un truc. Mais après, je suis restée bouche bée sur certaines révélations.
J'apprécie beaucoup la plume de Louise Valmont. Je n'ai jamais été déçue par ses romans.
Je trouve que les résumés ne lui rendent pas hommage et peuvent inciter certaines lectrices à ne pas tenter l'expérience d'une lecture agréable et inattendue pour ma part.
Je vous recommande très chaudement cette romance.