Editions addictives (10/06/2021)
3.65/5   46 notes
Par vengeance, il veut la séduire. Par fierté, elle veut lui résister. Étudiant à Columbia University, Kay a le monde à ses pieds : il est le roi de la fac, le roi des fêtes, aucune fille ne lui résiste. Quand Margo, la petite soeur de Will - son ennemi juré -, débarque en première année, l'opportunité est trop belle : la séduire pour se venger de Will ? Tellement facile... Mais rapidement les choses lui échappent. Qui de la pétillante Margo ou du bad boy rebelle au... >Voir plus
Que lire après Campus initiationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Ce résumé est différent de celui de la version papier.
Voici celui du broché :
"Par vengeance, il veut la séduire. Par fierté, elle veut lui résister. Étudiant à Columbia University, Kay a le monde à ses pieds : il est le roi de la fac, le roi des fêtes, aucune fille ne lui résiste. Quand Margo, la petite soeur de Will - son ennemi juré -, débarque en première année, l'opportunité est trop belle : la séduire pour se venger de Will ? Tellement facile... Mais rapidement les choses lui échappent. Qui de la pétillante Margo ou du bad boy rebelle aura le dessus ? Les paris sont lancés !"
Mais quelque soit le synopsis, j'ai lu un roman différent de ce à quoi je m'attendais.
Déjà, nous n'avons que le point de vue de Margo alors que je pensais avoir celui de Kay aussi.
J'imaginais une bleuette avec une jeune fille qui débarque à la fac et se laisse séduire pour le beau gosse de la fac. Bon okay il y a un peu de ça mais pas seulement il y a une autre histoire en filigrane.
Margo pourrait au premier abord paraître un peu nunuche mais en fait non. Alors oui, elle est émerveillée d'entrer dans le monde des grands et dans une grande université mais elle va se révéler différente. En effet sous ses airs d'être encore une adolescente, on découvre une jeune femme mature qui cache de la force et de la fragilité en elle. Elle va devoir se battre contre l'adversité pour vivre sa vie comme elle entend.
Les deux résumés décrivent Kay comme étant un coureur de jupons qui ne pensent qu'à s'amuser. Pourtant, j'ai rencontré un jeune homme tout autre. Il s'est construit un personnage alors qu'en fait c'est un bosseur. Sa rencontre avec Margo va changer beaucoup de choses dans sa vie. Il va se révéler être un gars fragile, sensible à l'opposé du fêtard rebelle qu'il se veut être.
J'ai été vraiment surprise de la tournure qu'à prise ma lecture surtout au vu des synopsis.
J'ai découvert deux personnages qui vont devoir faire face à des non-dits, et surtout à un secret qui va se révéler toxique pour eux.
J'aime être surprise par ma lecture car ça donne du piment à l'histoire et là j'ai été servie. Il y a bien eu un moment où je me suis doutée de quelque chose sur un truc. Mais après, je suis restée bouche bée sur certaines révélations.
J'apprécie beaucoup la plume de Louise Valmont. Je n'ai jamais été déçue par ses romans.
Je trouve que les résumés ne lui rendent pas hommage et peuvent inciter certaines lectrices à ne pas tenter l'expérience d'une lecture agréable et inattendue pour ma part.
Je vous recommande très chaudement cette romance.
Une petite envie de romance universitaire? C'est par ici!

Margo est une toute jeune étudiante qui va enfin toucher son rêve du bout des doigts. En cette rentrée, elle intègre la prestigieuse université de Columbia. Elle va vivre avec sa meilleure amie aux abords du Campus, elle espère entrer dans une sonorité renommée et elle va pouvoir côtoyer à nouveau son grand-frère Will, déjà étudiant à Columbia. Une nouvelle vie commence pour elle! Quand elle fait la connaissance du sexy coloc de son frère dès le premier jour et qu'il l'invite à sa toute première soirée étudiante, elle ne peut envisager plus belle entrée en matière! Cependant ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que Kay, le colocataire de Will, est un coureur patenté et que par dessus tout, Kay et Will ne se supportent et ne s'entendent absolument pas! Qu'est-elle au juste, au milieu de tout ça? Un défi, un faire-valoir?
Margo a suffisamment de caractère pour ne pas se laisser faire. Elle ne veut ni être le jouet de Kay s'il souhaite seulement faire enrager Will, ni être la gentille petite fille docile qui obéit au doigt et à l'oeil de son grand-frère. Pourtant quand désir et sentiments s'invitent, la situation se complique… Kay est-il vraiment ce que sa réputation laisse croire? Si elle succombe, pourra-t-elle faire entendre raison à Will?
Entre amour, trahisons et secrets, bienvenue à l'Université!

Ce roman est une très belle découverte, j'y ai fait la connaissance de personnages qui m'ont beaucoup émue. Qu'il s'agisse de Margo ou de Kay, ils ont chacun des facettes qui ne se dévoilent qu'au fil de la lecture. Notre héroïne que l'on pense un peu naïve et fragile va faire preuve d'audace, de courage et d'une très grande lucidité quant à la réalité des choses. Cette qualité ne parviendra néanmoins pas à brider son coeur… même s'il n'est pas pour elle, Kay est tout ce qu'elle désire. Kay, l'arrogant, le fils bien né à qui tout souri n'est peut-être finalement pas si lisse… Il va se laisser emporter et submerger par ce qu'il ressent pour Margo et en cela il se révèle vraiment très touchant.

Peut-être trouverez-vous le début un peu rapide… Dites-vous alors que l'auteure maîtrise ses effets et que vous êtes dans la peau de Margo: tout est nouveau, l'euphorie ambiante rend tout plus intense, plus rapide et complètement fou. Et tout comme elle vous ne verrez pas arriver ce à quoi il est difficile de s'attendre! Une révélation choc qui vous oblige à faire une pause… juste le temps de comprendre que si A +B=C, la situation devient encore plus compliquée! Tellement, qu'il est évident que Margo et Kay n'en sortiront pas indemnes. Là vous êtes soufflés… Cependant vous continuez votre lecture, persuadés d'une solution à venir! Et c'est encore plus addictif parce que vous voulez, vous devez savoir. Presque à tout prix et peut-être même au détriment de votre petit coeur… J'ai adoré!

Un dernier mot sur la plume de l'auteure que je ne connaissais pas encore. Fluide, prenante, sensible et forte en émotions, l'écriture de Louise Valmont apporte cette petite touche supplémentaire qui fait d'un beau roman, un vrai coup de coeur!
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'enchaîne les lectures où le contenu du livre diffère du contenu annoncé. Chers éditeurs si vous passez par là, c'est vraiment décevant quand on s'attend à quelque chose et que l'on en obtient une autre, peu importe la qualité du texte. Au vu du résumé de l'éditeur, je m'attendais à une histoire de revanche, une forme de schéma "enemies to lovers", mais point du tout. Et vous ne trouverez aucun point de vue masculin contrairement à ce que la quatrième de couverture pourrait laisser sous-entendre. Voici donc un autre résumé : Lors de son premier jour à l'université, Margo tombe sous le charme de Kay, le coloc' de son frère Will. Ce dernier semble malheureusement haïr leur relation naissante. L'amour sera-t-il plus fort que les secrets ?
J'ai malgré tout apprécié ma lecture, notamment grâce à l'écriture de Louise Valmont qui est à la fois fluide et percutante. Je n'ai pas réussi toutefois à m'attacher comme je le voudrais aux personnages du fait que j'attendais autre chose de leur part. Si vous souhaitez commencer cette romance, partez avec en tête que la romance concerne des histoires de famille et des secrets, pas du tout un bad boy ou une histoire de revanche, et ça ira mieux.
« Parce que j'ai réalisé que si on n'avait pas ce qu'on désire au plus profond de soi, on pouvait se perdre et n'être jamais rien à ses propres yeux ».

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Margo et Kay, ce fut une lecture agréable même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. L'écriture est fluide, légère, bien menée, par ailleurs, l'histoire se déroule dans une université (un univers que j'apprécie), la romance est présente, fusionnelle, passionnelle et j'ai aimé cela.

On suit, ici, Margo, une jeune fille ayant pour rêve de réaliser son rêve, celui d'intégrer la faculté de Colombia au côté de sa meilleure amie avec pour but ultime, d'intégrer la confrérie universitaire « Zel », souhaitant vivre sa vie d'étudiante à 100%.
D'autre part, on suit également Kay, le colocataire du frère de Margo, au caractère charmeur, attirant, sexy, sûr de lui, reflétant l'image du bad boy universitaire.

Tous les opposent, mais une relation va tout de même naitre entre eux, alliant et combattant l'interdit, la vengeance, la trahison, es mensonges, les peines, les rancoeurs, les secrets, au détriment de Will (le frère de Margo) qui n'est pas spécialement d'accord avec cette relation.

Les personnages secondaires sont, quant à eux, sont tout aussi attachants, notamment Will et son histoire.

J'ai trouvé que l'histoire est allée un peu vite, j'aurais aimé avoir davantage de détails sur la relation entre Kay et Margo, mais malgré tout, ce fut une belle histoire.
Une lecture qui pour ma part est assez mitigée, je ne m'attendais pas à cela du tout donc j'ai été très surprise. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Margo au début, je l'a trouvé très naïve et assez méchante avec Will. J'ai un peu plus accroché avec le personnage de Kay, qui est très sensible et cache une grande tristesse, même s'il n'y a pas eu de chapitre sous son point de vue, je trouve que c'est le personnage qui s'est le plus ouvert. La relation entre les deux personnage va extrêmement vite, ça m'a dérangé et j'ai eu beaucoup de mal donc à apprécier cette histoire d'amour. Il y a aussi tellement de secrets de partout que j'en ai un peu perdue le fil, il y a beaucoup de drame et de colère, j'ai eu du mal à tout assimiler.

J'ai tout de même plus apprécié l'histoire vers la fin, c'était plus calme, les personnages prenaient vraiment le temps de s'écouter et de parler ouvertement. L'écriture m'a énormément plu, c'était tout de même fluide, bien décrit et j'ai lu cette histoire très rapidement.

Donc même si je suis mitigée par rapport à cette histoire, j'ai apprécié la plume de l'auteure, je pense lire une nouvelle fois un de ses livres

- Mais en fait, ça ne s’est pas du tout passé comme je le souhaitais, reprend-il d’une voix sourde. Parce que dès la première fois où je t’ai embrassée, je n’ai plus pensé qu’à une chose, recommencer. Te prendre dans mes bras. Te serrer contre moi. Et je m’en foutais de Will, il n’existait même plus, tout ce qui comptait, c’était toi.
Depuis qu’il est parti, je ne vis plus, je ne respire plus, je me sens si seule que j’en suis oppressée et que cela me réveille la nuit, comme un grand creux dans mon ventre. Il me semble que mon corps est en déficience de force, de sang, d’énergie, que ma tête est vide, lourde de chagrin, et que mon cœur a congelé pour ne pas se briser totalement.
Mon principe, c’est qu’il faut dire les choses, sans quoi elles fermentent et vous pourrissent la vie.
En quatre mois, j’ai eu le temps de comprendre. Ce n’est pas compliqué avec toi, c’est juste simple et évident