Éditeur : Editions addictives (10/06/2021)
3.17/5   6 notes
Par vengeance, il veut la séduire. Par fierté, elle veut lui résister. Étudiant à Columbia University, Kay a le monde à ses pieds : il est le roi de la fac, le roi des fêtes, aucune fille ne lui résiste. Quand Margo, la petite soeur de Will - son ennemi juré -, débarque en première année, l'opportunité est trop belle : la séduire pour se venger de Will ? Tellement facile... Mais rapidement les choses lui échappent. Qui de la pétillante Margo ou du bad boy rebelle au... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
CandiceW
  16 août 2021
Une petite envie de romance universitaire? C'est par ici!
Margo est une toute jeune étudiante qui va enfin toucher son rêve du bout des doigts. En cette rentrée, elle intègre la prestigieuse université de Columbia. Elle va vivre avec sa meilleure amie aux abords du Campus, elle espère entrer dans une sonorité renommée et elle va pouvoir côtoyer à nouveau son grand-frère Will, déjà étudiant à Columbia. Une nouvelle vie commence pour elle! Quand elle fait la connaissance du sexy coloc de son frère dès le premier jour et qu'il l'invite à sa toute première soirée étudiante, elle ne peut envisager plus belle entrée en matière! Cependant ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que Kay, le colocataire de Will, est un coureur patenté et que par dessus tout, Kay et Will ne se supportent et ne s'entendent absolument pas! Qu'est-elle au juste, au milieu de tout ça? Un défi, un faire-valoir?
Margo a suffisamment de caractère pour ne pas se laisser faire. Elle ne veut ni être le jouet de Kay s'il souhaite seulement faire enrager Will, ni être la gentille petite fille docile qui obéit au doigt et à l'oeil de son grand-frère. Pourtant quand désir et sentiments s'invitent, la situation se complique… Kay est-il vraiment ce que sa réputation laisse croire? Si elle succombe, pourra-t-elle faire entendre raison à Will?
Entre amour, trahisons et secrets, bienvenue à l'Université!
Ce roman est une très belle découverte, j'y ai fait la connaissance de personnages qui m'ont beaucoup émue. Qu'il s'agisse de Margo ou de Kay, ils ont chacun des facettes qui ne se dévoilent qu'au fil de la lecture. Notre héroïne que l'on pense un peu naïve et fragile va faire preuve d'audace, de courage et d'une très grande lucidité quant à la réalité des choses. Cette qualité ne parviendra néanmoins pas à brider son coeur… même s'il n'est pas pour elle, Kay est tout ce qu'elle désire. Kay, l'arrogant, le fils bien né à qui tout souri n'est peut-être finalement pas si lisse… Il va se laisser emporter et submerger par ce qu'il ressent pour Margo et en cela il se révèle vraiment très touchant.
Peut-être trouverez-vous le début un peu rapide… Dites-vous alors que l'auteure maîtrise ses effets et que vous êtes dans la peau de Margo: tout est nouveau, l'euphorie ambiante rend tout plus intense, plus rapide et complètement fou. Et tout comme elle vous ne verrez pas arriver ce à quoi il est difficile de s'attendre! Une révélation choc qui vous oblige à faire une pause… juste le temps de comprendre que si A +B=C, la situation devient encore plus compliquée! Tellement, qu'il est évident que Margo et Kay n'en sortiront pas indemnes. Là vous êtes soufflés… Cependant vous continuez votre lecture, persuadés d'une solution à venir! Et c'est encore plus addictif parce que vous voulez, vous devez savoir. Presque à tout prix et peut-être même au détriment de votre petit coeur… J'ai adoré!
Un dernier mot sur la plume de l'auteure que je ne connaissais pas encore. Fluide, prenante, sensible et forte en émotions, l'écriture de Louise Valmont apporte cette petite touche supplémentaire qui fait d'un beau roman, un vrai coup de coeur!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Prettypassionbooks
  20 juin 2021
« Parce que j'ai réalisé que si on n'avait pas ce qu'on désire au plus profond de soi, on pouvait se perdre et n'être jamais rien à ses propres yeux ».
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Margo et Kay, ce fut une lecture agréable même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. L'écriture est fluide, légère, bien menée, par ailleurs, l'histoire se déroule dans une université (un univers que j'apprécie), la romance est présente, fusionnelle, passionnelle et j'ai aimé cela.
On suit, ici, Margo, une jeune fille ayant pour rêve de réaliser son rêve, celui d'intégrer la faculté de Colombia au côté de sa meilleure amie avec pour but ultime, d'intégrer la confrérie universitaire « Zel », souhaitant vivre sa vie d'étudiante à 100%.
D'autre part, on suit également Kay, le colocataire du frère de Margo, au caractère charmeur, attirant, sexy, sûr de lui, reflétant l'image du bad boy universitaire.
Tous les opposent, mais une relation va tout de même naitre entre eux, alliant et combattant l'interdit, la vengeance, la trahison, es mensonges, les peines, les rancoeurs, les secrets, au détriment de Will (le frère de Margo) qui n'est pas spécialement d'accord avec cette relation.
Les personnages secondaires sont, quant à eux, sont tout aussi attachants, notamment Will et son histoire.
J'ai trouvé que l'histoire est allée un peu vite, j'aurais aimé avoir davantage de détails sur la relation entre Kay et Margo, mais malgré tout, ce fut une belle histoire.
creamy_et_ses_livres
  06 juillet 2021
Une lecture qui pour ma part est assez mitigée, je ne m'attendais pas à cela du tout donc j'ai été très surprise. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Margo au début, je l'a trouvé très naïve et assez méchante avec Will. J'ai un peu plus accroché avec le personnage de Kay, qui est très sensible et cache une grande tristesse, même s'il n'y a pas eu de chapitre sous son point de vue, je trouve que c'est le personnage qui s'est le plus ouvert. La relation entre les deux personnage va extrêmement vite, ça m'a dérangé et j'ai eu beaucoup de mal donc à apprécier cette histoire d'amour. Il y a aussi tellement de secrets de partout que j'en ai un peu perdue le fil, il y a beaucoup de drame et de colère, j'ai eu du mal à tout assimiler.
J'ai tout de même plus apprécié l'histoire vers la fin, c'était plus calme, les personnages prenaient vraiment le temps de s'écouter et de parler ouvertement. L'écriture m'a énormément plu, c'était tout de même fluide, bien décrit et j'ai lu cette histoire très rapidement.
Donc même si je suis mitigée par rapport à cette histoire, j'ai apprécié la plume de l'auteure, je pense lire une nouvelle fois un de ses livres
Labibliothequedelodie
  13 juillet 2021
L'histoire commence avec Margo qui réalise enfin son rêve, faire son premier jour à Columbia !
Lors de sa première soirée elle rencontre Kay, plus connu comme l'ennemi juré du frère de Margo… Il n'a donc qu'une idée en tête, se venger de lui grâce à Margo, sauf qu'elle est bien plus intelligente que ce qu'il pendant.
Qui va donc gagner cette guerre ?
Malheureusement, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, Kay est trop parfait, trop mielleux, et Margo est très rapidement accro, on dirait presque naïve et enfantine.
C'est principalement le comportement de Margo qui m'a bloqué avec la suite de l'histoire.
L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Margo
En bref, malgré l'écriture de l'auteure hyper fluide et agréable à lire, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages dû au comportement de Margo.
unepausecappuccino
  29 juin 2021
L'histoire débute lorsque Margo fait sa rentrée dans la prestigieuse fac de Columbia. En voulant rejoindre son frère, déjà étudiant sur le même campus, elle tombe sur Kay (un beau gosse comme vous pouvez parfaitement l'imaginer). Forcément comme dans le monde parfait des romances, ils se plaisent mutuellement.
Une chose cloche toutefois. le frère de Margo et ses parents refusent cette relation qu'elle a avec Kay. Ils lui demandent de le quitter le plus vite possible. Margo ne comprenant pas cette réaction, elle va chercher à savoir pourquoi. Je n'en dis pas plus ;)
L'histoire est chouette, on passe un bon moment avec les personnages, mais c'est quand même très prévisible. Je trouve que les personnages pourraient être un peu plus abouti. J'ai trouvé certains dialogues un peu étranges mais trop cliché à mon goût.

creamy_et_ses_livrescreamy_et_ses_livres   06 juillet 2021
- Mais en fait, ça ne s’est pas du tout passé comme je le souhaitais, reprend-il d’une voix sourde. Parce que dès la première fois où je t’ai embrassée, je n’ai plus pensé qu’à une chose, recommencer. Te prendre dans mes bras. Te serrer contre moi. Et je m’en foutais de Will, il n’existait même plus, tout ce qui comptait, c’était toi.
CandiceWCandiceW   16 août 2021