Lorsque l'auteure m'a contacté pour lire cette nouvelle, j'ai été séduite par le synopsis : intriguant et troublant. Clélia Valmont, nous offre une mise en bouche intéressante avec ce court prologue qui va donner suite à une saga de thrillers en 5 tomes.

Les événements se déroulent sur 3 époques où se succèdent au fil des pages des personnages sombres et inquiétants. C'est dérangeant, à la limite de l'insoutenable car des drames ont eu lieu : drames qui mettent en scène des enfants. On ne peut s'empêcher de se demander comment a t-on pu en arriver là ? Ces drames auraient pu être évités ?

Dès le départ, j'ai ressenti une ambiance malsaine ( et je ne me suis pas trompé) où les non dits sont présents. . Ce qui est arrivé par le passé à ces personnages, ne cesse de les hanter : un passé qui aura des répercussions sur leurs descendances.
Il y'a du rythme, c'est intense. Il n'y a pas de temps mort. La plume de l'auteure est fluide et efficace.

Il est difficile d'en dire plus au risque de spolier car c'est vraiment court : une dizaine de pages. C'est à découvrir absolument !
Après, j'avoue que j'ai eu du mal à suivre à un certain moment car il y avait trop d'informations.
Mais néanmoins, cette nouvelle a eu le mérite de captiver mon attention et je suis curieuse d'en savoir un peu plus.
En bref, je vous le recommande chaleureusement.
Lien : http://leshorizonslivresques..
Il s'agit donc ici d'une très courte nouvelle qui se lit en dix minutes même pas et qui nous plonge dans une ambiance très sombre.

A plusieurs reprises l'auteure nous fait changer d'époque et c'est vraiment top car on suit plusieurs familles qui au final vont être liées (si j'ai bien compris 😅).

L'histoire est très bien écrite, assez fluide à lire, et donne envie d'en savoir plus :)

Après il y a des sujets assez durs à l'intérieur, donc âme sensible s'abstenir selon moi.

Voila je ne peux pas trop vous en dire plus car c'est vraiment très court, mais j'ai hâte de lire les prochains romans de cette auteure ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je commencerai cette chronique en remerciant Clélia Valmont pour m'avoir proposé de découvrir sa nouvelle le Triptyque : Asphyxie. Cette nouvelle se veut être un court prologue à sa saga de thriller en cinq tomes qui sera à paraître.

A travers différents bonds temporels et géographiques, on suit deux groupes de personnages qui vivent chacun des moments glaçants et angoissants. Entre décès d'enfants et autres secrets sombres, le ton de la saga est donné. Elle promet d'être noire, ténébreuse même, mais captivante.

La plume de Clélia Valmont est fluide et agréable à lire. Elle donne beaucoup d'éléments en peu de phrases ce qui permet une grande lisibilité, ce qui est appréciable quand on connait la multitude de personnages et d'époques.

Le Triptyque : Asphyxie est un bon préambule qui donne un aperçu du talent de l'autrice et de sa saga. La longueur est parfaite pour introduire les personnages, leurs époques et leurs sombres destins. Un prologue qui donne envie de connaître la suite !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Je vais pour une fois commencer par la couverture étant donné que c'est la première chose qu'on voit du roman. J'ai trouvé la couverture vraiment superbe. Elle a cet aspect attirant et qui est capable d'attiser la curiosité et je dois dire qu'en tant que premier élément, c'est un très bon point.

En ce qui concerne le fond de l'histoire, j'ai trouvé la plume de l'auteure plutôt fluide. Clélia nous donne de belles descriptions, bien détaillées et croustillantes comme on les aime. Il y a cette part de suspense qui nous permet de nous interroger sur ce qu'il va se passer par la suite et bien évidemment, au moment où on attend la réponse à nos questions, l'auteure change de protagonistes, laissant alors une certaine diversité s'installer.

En revanche, même si notre curiosité est piquée, il me semble important de préciser que de mon point de vue, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'il se passait quand Clélia changeait justement de protagonistes. Si je peux me permettre un éventuel conseil, je pense qu'il serait peut-être plus judicieux de changer les points de vue et les histoires proposées avec des chapitres plutôt que des astérisques. J'ai trouvé ça un peu dérangeant car j'ai du reprendre ma lecture plusieurs fois pour enfin comprendre qu'il y avait plusieurs personnages dans les deux histoires.
Même si ce point-là est selon moi à améliorer, le récit n'en reste pas moins haletant et prenant. le fait qu'il soit court n'est vraiment pas perturbant, je trouve la longueur idéale, tout comme la longueur des “ petits chapitres “. Et ne parlons même pas du plot twist à la fin du récit, aussi bien dans l'histoire qui concerne Joseph et Bénédicte que celle qui parle de Raphaël et Karen.

Un grand merci à l'auteure pour m'avoir permis de découvrir son roman. J'ai beaucoup aimé les descriptions qu'elle a écrites et sa plume que j'ai trouvé légère. J'espère un jour avoir l'honneur de lire un autre de ses récits.
Je vous avoue que lorsque Clélia Valmont m'a proposé de découvrir sa mini-nouvelle, le résumé et ses 12 petites pages m'ont vraiment convaincue de lui laisser sa chance. Il s'agit finalement, je pense, d'une mise en bouche aux romans à paraître de l'auteure.

12 pages, ce n'est pas grand chose pour se faire une idée… pour apprécier la qualité de la plume ou de l'intrigue. Sachez seulement que je suis curieuse d'en savoir plus sur le thriller de Clélia Valmont, même si le fait qu'il soit composé de cinq tomes peut avoir l'effet de refroidir les ardeurs. Sachez que la plume de l'auteure est captivante, tant dans ses descriptions imagées, précises, harmonieuses, que dans sa façon de raconter.

Elle fait le choix de nous présenter, à travers cette mini-nouvelle, un grand nombre de personnages sur différentes époques et lieux. Peut être un trop grand nombre d'informations condensées en peu de pages, ou des indications manquantes; par moment j'ai été perdue dans l'espace temps et ai dû revenir en arrière pour m'assurer de rien avoir manqué. C'est le petit reproche que je peux faire.

Ce que j'ai également apprécié dans ce triptyque (qui tient, je présume, son titre des trois époques sur lesquelles nous naviguons), ce sont les protagonistes. Cet homme, et cette femme, aux masques sont défauts, qui ne sont pourtant pas ceux qu'ils paraissent. le jeu des apparences et la monstruosité tapie au fond d'eux est particulièrement choquante.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..