Merci à SimPlement et à l'auteure, Clélia Valmont , pour l'envoi en service presse du préambule de son prochain triptyque .Deux parents, Réginald et Caroline ,vivent heureux avec leurs 2 enfants mais ils ont un passé commun puisqu'ils ont perdu chacun une soeur et qu'ils sont responsables de leur mort .Les enfants sont-ils en danger avec de tels parents ,c'est ce que l'on devrait découvrir dans les prochains opus.Une bonne accroche .
C'est un prologue à une série de tomes. Il fait 25 pages et pendant 25 pages je me suis demandée ce qui liait les personnages.
J'ai hâte que la suite sorte pour découvrir ce qu'il va se passer ! Je sens déjà que le suspense sera de la partie...

Je n'ai pas envie de vous spoiler plus donc je n'en dirai pas plus mais je vous le recommande !
Je tiens en premier lieu à remercier Clélia Valmont pour sa confiance.
Le triptyque : Asphyxie est une courte nouvelle d'une vingtaine de pages environ, mélangeant trois époques. Dans les années 50, Réginald et sa petite soeur Erika partent jouer sur la plage, puis celle-ci disparaît. Dans les années 70, Caroline, l'aînée est en charge de surveiller sa soeur pour une nuit tandis que ses parents sont attendus ailleurs, cette nuit tourne finalement au drame. Enfin, en 2011, Réginald et Caroline forment un couple marié et ont deux enfants. Après avoir chacun perdu leurs soeurs, ils ont enfin droit au bonheur. Mais est-ce que tout est aussi parfait qu'on veuille bien nous le faire croire ?

Cette légère nouvelle peut faire preuve d'une préface, d'une introduction à une plus grande histoire, comme la fin peut nous le faire penser. Elle se lit vite et bien. Ce que j'ai remarqué en premier est la formidable plume de l'auteure, cette nouvelle est vraiment bien écrite, et les mots utiles à la description sont judicieusement choisis. En lisant ce texte court, j'ai ressenti un malaise, certains passages m'ont fait mal au ventre. Ce qui est plutôt normal en lisant un thriller, aussi court soit-il, pour moi, c'est signe qu'il est réussi. J'ai ressenti l'ambiance comme angoissante et oppressante. Nous sommes accrochés tout du long afin savoir ce qui s'est réellement passé, c'est avec plaisir que je lirai la suite, avec certes un peu d'appréhension face au destin des personnages. Je conseille cette petite nouvelle à tous les férus de thrillers.
De la Belgique en 1956 au Zaïre en 1971 nous découvrons une partie de l'enfance de Reginald et Caroline qui ont chacun perdu une soeur de façon tragique lorsqu'ils étaient enfants.

S'agissant d'une courte nouvelle (10 pages) je ne vous en dévoilerai pas plus pour ne pas spoiler Wink

Il s'agit ici d'un avant-goût de la saga MONSTRES, FORCE ET LIBERTE qui paraîtra en 5 tomes en 2021.

J'ai passé un bon moment avec cette nouvelle qui m'a donné envie d'en découvrir davantage. Des personnages sombres, des situations qui font froid dans le dos, tout est réuni dans ce texte pour attiser ma curiosité.

En bref : pari réussit pour l'auteure avec ce prologue qui me donne envie de découvrir la saga.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Il s'agit donc ici d'une très courte nouvelle qui se lit en dix minutes même pas et qui nous plonge dans une ambiance très sombre.

A plusieurs reprises l'auteure nous fait changer d'époque et c'est vraiment top car on suit plusieurs familles qui au final vont être liées (si j'ai bien compris 😅).

L'histoire est très bien écrite, assez fluide à lire, et donne envie d'en savoir plus :)

Après il y a des sujets assez durs à l'intérieur, donc âme sensible s'abstenir selon moi.

Voila je ne peux pas trop vous en dire plus car c'est vraiment très court, mais j'ai hâte de lire les prochains romans de cette auteure ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je commencerai cette chronique en remerciant Clélia Valmont pour m'avoir proposé de découvrir sa nouvelle le Triptyque : Asphyxie. Cette nouvelle se veut être un court prologue à sa saga de thriller en cinq tomes qui sera à paraître.

A travers différents bonds temporels et géographiques, on suit deux groupes de personnages qui vivent chacun des moments glaçants et angoissants. Entre décès d'enfants et autres secrets sombres, le ton de la saga est donné. Elle promet d'être noire, ténébreuse même, mais captivante.

La plume de Clélia Valmont est fluide et agréable à lire. Elle donne beaucoup d'éléments en peu de phrases ce qui permet une grande lisibilité, ce qui est appréciable quand on connait la multitude de personnages et d'époques.

Le Triptyque : Asphyxie est un bon préambule qui donne un aperçu du talent de l'autrice et de sa saga. La longueur est parfaite pour introduire les personnages, leurs époques et leurs sombres destins. Un prologue qui donne envie de connaître la suite !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Je vous avoue que lorsque Clélia Valmont m'a proposé de découvrir sa mini-nouvelle, le résumé et ses 12 petites pages m'ont vraiment convaincue de lui laisser sa chance. Il s'agit finalement, je pense, d'une mise en bouche aux romans à paraître de l'auteure.

12 pages, ce n'est pas grand chose pour se faire une idée… pour apprécier la qualité de la plume ou de l'intrigue. Sachez seulement que je suis curieuse d'en savoir plus sur le thriller de Clélia Valmont, même si le fait qu'il soit composé de cinq tomes peut avoir l'effet de refroidir les ardeurs. Sachez que la plume de l'auteure est captivante, tant dans ses descriptions imagées, précises, harmonieuses, que dans sa façon de raconter.

Elle fait le choix de nous présenter, à travers cette mini-nouvelle, un grand nombre de personnages sur différentes époques et lieux. Peut être un trop grand nombre d'informations condensées en peu de pages, ou des indications manquantes; par moment j'ai été perdue dans l'espace temps et ai dû revenir en arrière pour m'assurer de rien avoir manqué. C'est le petit reproche que je peux faire.

Ce que j'ai également apprécié dans ce triptyque (qui tient, je présume, son titre des trois époques sur lesquelles nous naviguons), ce sont les protagonistes. Cet homme, et cette femme, aux masques sont défauts, qui ne sont pourtant pas ceux qu'ils paraissent. le jeu des apparences et la monstruosité tapie au fond d'eux est particulièrement choquante.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..