Critique de colorandbook

C'était une lecture légèrement mitigée. D'un coté, j'ai passé un bon moment, c'était divertissant et agréable et j'ai adoré la deuxième partie qui parle d'écologie. Mais d'un autre coté, j'ai mis énormément de temps à vraiment rentrer dans l'histoire, la première partie m'a ennuyée, Bernard m'a énervée et j'ai trouvé que cela manquait légèrement de profondeur et c'était un peu caricatural.

Les + :

* J'ai apprécié la seconde partie de l'histoire. Quand Bernard aide son petit-fils et fait un exposé sur le plastique, il prend conscience de beaucoup de choses, et décide de changer son mode de vie. J'ai trouvé ça très intéressant.

* J'ai apprécié tout le message sur l'écologie, le changement de consommation, la surconsommation notamment de plastique, les répercutions sur les futures générations.

Les - :

* J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Bernard qui m'a beaucoup énervée ! Javais envie de le baffer tellement il me sortait par les yeux ! Il est égoïste, macho, méchant, surtout avec sa femme, imbu de lui-même...

* Les personnages manquaient de profondeur, ils étaient un peu trop fades à mon goût.

* J'ai mis beaucoup de temps à apprécier l'histoire. Toute la première partie sur la mise à la retraite de Bernard ne m'a pas énormément emballée
Lien : https://colorandbook.blogspo..