Critique de Kakolea

Une histoire avec une trame rocambolesque.

Le sexagénaire qui ne s'est pas vu vieillir, qui se retrouve à la retraite, alors qu'il pensait être la pierre angulaire de sa boite.
Mais quand toute sa vie tourne autour du boulot, que faire de ses journées? Tourner en rond comme un rat mort dans sa maison, quitte à se laisser dépérir. Et oui, c'est le quotidien de Bernard, marié à Brigitte, sa femme depuis xxxx années, qui elle, au contraire, se réjouit d'être à la retraite et a mille activités depuis.

Bernard, qui n'a jamais rien fait à la maison, qui ne s'est jamais occupé de son fils, encore moins de sa mère ou de ses petits enfants, se retrouve homme au foyer, quel cauchemar.

Si vous aussi, ce Bernard a le don de vous agacer, lisez ce roman, car on le voit changer peu à peu, toujours avec ses réactions abruptes et ses piques incessantes, et finalement, on commence à l'apprécier.

J'ai envie de dire que ce roman fait du bien, Oui, une autre vie est possible, une fois à la retraite. Et surtout Bernard aurait dû se rappeler que le cimetière est plein de personnes indispensables.

Je conseille ce roman léger, qui m'a amusé, et qui dans un autre domaine, donne de parfaits cours d'écologie et de consommation responsable.