Critique de Darklapinou

Si vous n'avez pas 2h devant vous, n'ouvrez pas ce livre ! Je l'ai dévoré d'une seule traite.

L'histoire se passe chez Anne et Antoine et leurs deux enfants. le matin même, Nadine (la mère de Anne) appelle pour lui donner des conseils pour le réveillon du soir ("Penses à sortir la bûche deux heures avant", "mets le champagne au frais", "j'arriverais en avance pour t'aider.....), mais pour l'aider à quoi ? Il ne devait pas se passer chez elle cette année.

Et voilà le début des mésaventures commence, où Anne doit organiser un repas de réveillon qu'elle saura être critiqué quoiqu'il arrive. Et son stress monte d'un cran quand Antoine invite son père (Patrick) à la dernière minute également.

Et évidemment, rien ne va se passer comme prévu, ou plutôt tout va se passer comme imprévu. Les piques fusent de toute part, les non-dits finissent par sortir, et le caractère bien trempé de Nadine va plus que mettre de l'huile sur le feu sur le tempérament de Patrick.

Les traits sont certes poussés, mais on prend un plaisir presque coupable à se demander jusqu'où va aller Nadine dans ses manières, et est-ce que Anne va réagir ou prendre sur elle comme elle semble le faire trop souvent ?

Une lecture récréative qui fait du bien et qui se lit très rapidement.